NBA – Victor Oladipo de retour à l’Ouest pour former un gros duo ?

0

Longtemps blessé, Victor Oladipo est quelque peu retombé dans l’anonymat. Cette saison il n’a joué que 13 petits matchs, et surtout, il a peiné à retrouver son rythme. Parce qu’Indiana a continué à gagner sans lui, les dirigeants pourraient être tentés d’évacuer son gros salaire, auquel cas, une franchise à l’Ouest devrait se tenir à l’affut !

Publicité

La carrière de Victor Oladipo a pris un tournant que personne n’attendait vraiment ces dernières années. Après des débuts plus ou moins prometteurs à Orlando et un passage dans l’ombre de Russell Westbrook à Oklahoma City, l’arrière a explosé aux yeux du monde dès son arrivée à Indiana.

Envoyé chez les Pacers en échange de Paul George, Oladipo a vite fait oublier PG à la Bankers Life Fieldhouse. 23.1 points, 5.2 rebond, 4.3 passes, une sélection au All-Star Game, un titre de MIP et une appétence certaine pour les moments chauds… En quelques mois, l’arrière est devenu une star.


Malheureusement pour lui, tout s’est arrêté d’un coup. La saison passée, le franchise player des Pacers s’est gravement blessé au genou, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 1 an… Et en son absence, l’équipe n’a pas arrêté de tourner. Domantas Sabonis a pris les rênes, Malcolm Brogdon est plus que solide sur les lignes extérieurs, et par conséquent, Oladipo n’a peut-être plus sa place.

Forcément, les dirigeants pourraient être tentés d’organiser un trade autour de ce joueur qui doit encore recevoir 21 millions la saison prochaine, la dernière de son contrat. Et d’après Zach Buckley de Bleacher Report, les Suns devraient être à l’affut du moindre signe des Pacers.

Lire aussi | L’énorme trade entre Suns et Hawks qui pourrait changer l’avenir des deux franchises

Victor Oladipo est encore un investissement à risque, au vu de sa situation contractuelle (il sera agent libre la saison prochaine), et aussi en raison de son historique récent de blessures. Mais si tout se passe parfaitement, monter un échange pour Oladipo pourrait faire passer les Suns dans la course aux playoffs chaque année.

Publicité

Sa polyvalence défensive soulagerait énormément Devin Booker, et de l’autre côté du terrain, la qualité offensive de Booker permettrait à Oladipo de ne pas avoir à en faire trop en attaque. Deandre Ayton pourrait devenir la dernière pièce de ce Big 3, avec Kelly Oubre qui sert de glu à ce collectif.

Avec un tel trio, Phoenix pourrait poser de gros problèmes à toutes les équipes. Et derrière Kelly Oubre et Victor Oladipo, les Suns passeraient immédiatement un palier défensivement, un aspect pour l’instant fatal aux hommes de Monty Williams.

Mais le risque de perdre Oladipo sans compensation à l’été 2021 est fort, et ce la pourrait logiquement freiner les Suns. D’autant que leur histoire récente ne donne pas forcément envie aux free agents de rester dans le désert…

Devin Booker a prouvé qu’il était capable de jouer meneur, et Victor Oladipo a prouvé qu’il n’avait pas toujours besoin du ballon pour briller. Ce tandem serait plus qu’intéressant à voir évoluer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.