NBA – Du haut de ses 2m20, Bol Bol lâche un moulin à vent à 360 degrés !

0

Après une première saison à se parfaire en G-League, Bol Bol a les yeux rivés sur la NBA. Et pour faire parler de lui, rien de mieux qu’un dunk assez vertigineux pour un joueur de sa taille.

Publicité

Il est la preuve vivante que tout ne se passe pas toujours comme prévu. D’abord tombé de très haut en étant drafté au delà de la 40ème place l’an dernier, Bol Bol n’a ensuite pas foulé les parquets la moindre minute en NBA avec les Nuggets.

Pour un prospect qui était annoncé dans le top 5 de la Draft 2019 avant des pépins de blessures, la pilule est forcément dure à avaler. Le natif de Khartoum, fils de l’illustre Manute, ne s’est pourtant pas découragé et a bossé dur du côté de la G-League.

Bol Bol a emmagasiné du temps de jeu, à la manière d’un Tacko Fall, et il peut désormais prétendre à lutter pour une place dans la rotation pour la saison prochaine. D’ici là, et alors que les Nuggets feront sans lui du côté d’Orlando, le colosse a publié ce dunk impressionnant pour un joueur qui culmine au dessus des 2m20 :

Lire aussi | Killian Hayes va s’entraîner avec… Pat Bev !

Publicité

Une surprise ? Pas vraiment. L’une des grandes forces de Bol Bol, et ce qui avait fait sa hype avant la Draft 2019, c’est son agilité et sa dextérité. Visiblement, malgré les pépins physiques, ces atouts sont toujours présents, et ils seront précieux.

Armé d’un shoot au dessus de la moyenne pour un intérieur et d’une présence défensive certaine, Bol Bol a des arguments à faire valoir. Mais pour ça, il faut que le gros point d’interrogation, à savoir sa santé, tienne le choc.

Beaucoup l’ont déjà oublié, mais Bol Bol est toujours là, dans l’ombre, attendant son heure. On lui souhaite une prochaine saison pleine de réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.