Publicité

NBA – Quand Michael Jordan donnait les 4 joueurs les plus talentueux en NBA à la fin des 90s

Michael Jordan est heureux
(DR)

De par son statut, Michael Jordan a rapidement été considéré dans les années 1990 et au delà comme un véritable puits de science, dont l’avis a souvent été pris pour parole d’évangile. Alors le GOAT a-t-il eu le nez fin au moment d’évoquer les grands talents du futur à la fin de la décennie ?

Publicité

Quand Michael Jordan parle de basket, on a tendance à écouter. Et si His Airness n’a pas toujours fait montre d’un gigantesque flair à la tête des Bobcats puis des Hornets (coucou Kwame Brown), on peut quand même lui faire confiance quand il s’agit de juger les talents en présence.

Une vidéo a ainsi refait surface, en date de la fin des années 1990. On y voit MJ dans un de ses camps, répondant à plusieurs questions dont une toute simple.

Publicité

Qui sont les joueurs les plus talentueux de la ligue ?

Réfléchi comme à son habitude, Jordan dégaine 4 noms, dont un qui semble vraiment lui plaire. Voici la séquence ci-dessous :



Publicité




Le plus talentueux ? Nous avons beaucoup de joueurs talentueux (en NBA). On pourrait dire… Grant Hill, on pourrait dire Kobe. On pourrait aussi dire Shaq, et aussi Tim Duncan. Duncan est probablement… ne sous-estimez surtout pas Tim Duncan. Je pense qu’il est le big man le plus au point sur les fondamentaux.

Au final, c’est un joli 4 sur 4 pour Jordan, avec une pointe de regrets pour Grant Hill. En effet, si chacun de Kobe, Shaq et Duncan ont pu glaner des bagues et avoir la carrière à laquelle ils pouvaient prétendre, celle de l’ancien Piston a été trop vite laminée par les blessures. Un des plus gros « what ifs » de l’histoire de la ligue.

Publicité

Michael Jordan avait plutôt vu juste avant de passer le témoin. Pas une grande surprise venant d’un tel connaisseur du jeu.

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA