NBA – Steph Curry s’en prend à la NFL après sa récente décision

0

Très critiquée depuis des mois, la NFL a décidé d’agir contre le racisme. Malheureusement pour eux, leur récente décision est loin de faire l’unanimité, et notamment pour Steph Curry.

Publicité

Alors que la NBA encourage ses joueurs à se faire entendre en dehors des parquets depuis des années, ce n’est pas vraiment la même situation en NFL. La ligue est critiquée, et notamment pour sa gestion du cas Colin Kaepernick.

Le quarterback était le premier à avoir posé son genou au sol lors de l’hymne national américain. Derrière, l’ancien joueur des Niners a dû tenir bon face à un flot d’insultes et de menaces.

La NFL le regrette aujourd’hui, mais elle sait qu’elle aurait dû agir différemment, et probablement soutenir le QB plutôt que de l’enfoncer – il n’a jamais retrouvé de franchises depuis des années. Pour aller de l’avant, la NFL souhaite donc instaurer de nouvelles règles, comme la mise en place d’un nouvel hymne avant chaque rencontre.

Lire aussi | Tous les messages que les joueurs auront le droit de mettre sur leur maillot

Il s’agit plus précisément du son « Lift Ev’ry Voice and Sing ». Ce dernier sera joué avant chaque match de NFL, à partir du mois de septembre. Une mesure destinée à lutter contre le racisme, du moins sur le papier. En coulisses, beaucoup de personnes sont sceptiques, dont Steph Curry.

Image

Publicité

Est-ce quelqu’un peut m’expliquer en quoi cela règle quelque chose ?

Est-ce qu’un son va régler les problèmes de racisme ? Non. Curry attend certainement des mesures plus drastiques de la part de la NFL, et il n’est sans doute pas le seul. On ne peut en tout cas pas nier que la ligue tente de faire quelque chose, mais disons qu’elle peut faire beaucoup mieux.

Stephen Curry attend plus pour la NFL. Espérons que le meneur soit en tout cas satisfait des mesures en NBA.

Les commentaires sont fermés.