NBA – Rajon Rondo s’affiche avec un physique ultra-affûté !

0

Vous connaissiez « Playoffs Rondo » ? Découvrez la nouvelle version du meneur vétéran : le « Quarantine Rondo », plus sec et affuté que jamais pour la reprise de la saison !

Publicité

L’effectif des Lakers se compose de tellement de pièces de choix, qu’on aurait parfois tendance à y oublier sa présence. Frank Vogel et les siens se présenteront bien d’ici quelques semaines à Orlando avec Rajon Rondo dans leurs rangs. Atout pour certains fans, poids superflu pour d’autres, le meneur de 34 ans divise cette saison.

Ses moyennes depuis octobre sont loin de celles qu’il pouvait par exemple afficher à Boston il y a désormais 10 ans. Il a cependant de quoi justifier cette baisse statistique, premièrement par sa relégation à un rôle en sortie de banc. Son rendement purement chiffré de 7.1 points, 3.0 rebonds et 5.0 passes en 20.5 minutes de jeu a donc de quoi satisfaire son coach.

Néanmoins, des critiques sont encore émises à son sujet, notamment pour le manque de spacing qui découle de sa présence en attaque. Quelle trajectoire devrait-il dès lors emprunter une fois les playoffs arrivés ? Sera-t-il plus utilisé par son entraineur ? Le forfait d’Avery Bradley laisse penser que ce pourrait être le cas.

Une donnée doit cependant être prise en compte dans ce dossier, car même si elle s’apparente plus à une sorte de légende urbaine, elle repose malgré tout au départ sur des faits. Depuis le début de sa carrière, et comme il a pu dernièrement le montrer lors de ses campagnes avec les Bulls et les Pelicans, Rondo sait élever son niveau de jeu lors de la postseason.

Les Angelinos ont donc toutes les raisons de penser que ses entrées pourraient se révéler bénéfiques dans les prochaines semaines, qui plus est avec l’expérience qu’il a accumulée durant ses précédents runs de playoffs. Une récente vidéo laisse également entendre que l’ancien de Kentucky a souhaité tout mettre de son côté pour réaliser une grosse fin d’exercice.

Lire aussi | Dwight Howard a pris sa décision pour la fin de saison !

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Rondo a récemment repris l’entrainement dans les infrastructures de sa franchise. Il s’est donc affiché torse nu durant la séance de ce lundi, et semble avoir passé une bonne partie de sa quarantaine à charbonner sur sa musculature. L’impression visuelle est en tout cas sidérante !

Publicité

Le quadruple All-Star n’est pas le seul à présenter de sérieux progrès physiques à la suite du confinement. Ben Simmons avait par exemple posté des photos assez impressionnantes de lui durant un workout, pendant que Zion Williamson apparaissait encore plus puissant et affuté que d’habitude dans un récent cliché posté par les Pelicans.

Pour en revenir à Rondo, il semble également s’affairer à travailler son tir de loin, et a certainement concentré une partie de ses efforts sur cet aspect de son jeu durant le hiatus. Autant de signaux positifs à l’aube de la reprise pour les Lakers, qui ne cracheront pas sur de bonnes prestations de leur meneur backup pour les aider à aller chercher le titre qu’ils désirent.

En forme comme rarement il l’a été durant ses 13 précédentes saisons, Rajon Rondo semble fin prêt à aider son équipe dans sa quête du trophée Larry O’Brien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.