NBA – Snobé du Top 10 all-time de Barkley, Shaq le ridiculise en direct !

0

Comme il l’avait déjà fait il y a quelques semaines, Charles Barkley a dressé son Top 10 all-time, cette fois-ci sur les antennes de TNT. Problème : son traditionnel compère Shaquille O’Neal était là lui aussi, et n’a pas forcément apprécié de ne pas apparaitre dans sa liste !

Publicité

En avril dernier, comme il était très répandu de la faire à cette époque de l’année, Charles Barkley avait établi son Top 10 all-time auprès du coach de Kentucky John Calipari. Son classement avait alors beaucoup fait parler à cause de la place qui était accordée à LeBron James. Visiblement, cela n’a pas changé la manière de penser de l’ancien MVP.

Ce jeudi, c’est dans la célèbre émission Inside The NBA qu’il a dû reproduire cet exercice, et qu’il a livré la même hiérarchie.

1) Michael (Jordan)
2) Oscar (Robertson
3) Bill Russell
4) Kareem (Abdul-Jabbar)
5) Wilt (Chamberlain)
6) Kobe (Bryant)
7) LeBron (James)
8) Jerry West
9) Elgin Baylor
10) Magic (Johnson)/(Larry) Bird

Shaquille O’Neal, également présent en duplex dans le show, n’a pas manqué de réagir à son absence du classement. Il s’en est donc pris à son habituel partenaire de plateau avec une grosse punchline dont lui seul a le secret.

Voir aussi | La bourde hilarante de Shaq pendant le direct sur TNT avec Barkley

J’ai un problème avec ta liste, Chuck. Tu ne m’as pas mis dans le Top 10. Alors quel que soit le produit que tu fumes chez toi à Reno, tu dois le ramener à celui qui te l’a refourgué ! Tu te fous de moi, Chuck ? Je ne suis pas dans ton Top 10 ?!

Publicité

La sortie a bien évidemment fait rire tout le casting de choc, mais a également été approuvée par le 3ème luron de la bande de consultants, à savoir Kenny Smith. Ce dernier a donc demandé à Barkley de justifier ce choix de laisser Shaq en dehors de cette sélection, ce à quoi l’intérieur de légende a répondu de manière très diplomatique :

Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Shaq. Jamais ! Selon moi, Shaq est le big man le plus dominant de l’histoire ! Mais je l’ai mis derrière des joueurs comme Magic, Bird, LeBron et Kobe. Je ne l’ai pas mis derrière des gars sortis de nulle part !… Shaq est juste là, à la 11ème, 12ème, 13ème place.

Au vu de la dernière réaction de Smith et du Big Diesel – lunettes don’t lie, la justification de leur compère n’a pas suffi à les convaincre. Au contraire. En tout cas, même en étant confinés dans leurs habitations respectives, les trois personnages parviennent toujours autant à nous offrir des moments de pure rigolade et des débats passionnés.

Alors, est-ce que vous aussi, vous ne feriez pas apparaitre Shaquille O’Neal dans votre Top 10 comme Charles Barkley, ou rejoindriez-vous plutôt l’indignation du pivot et de Kenny Smith ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.