NBA – Goran Dragic a-t-il fait fuiter les 2 joueurs du Heat contaminés ?

0

Dans un désormais traditionnel conference call accordé aux médias, Goran Dragic a révélé l’identité des deux joueurs importants du Heat qui n’ont pas encore rejoint la bulle d’Orlando. Ceux-ci pourraient bien être les deux porteurs du virus déclarés il y a quelques jours.

Publicité

C’est désormais chose faite : les 22 équipes qui s’affronteront dans le cadre de la fin de saison NBA ont bien toutes rejoint le campus d’Orlando. Les Lakers étaient ainsi les derniers à être attendus sur place, et ont rallié la bulle sanitaire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les joueurs du Heat, quant à eux, ont effectué le court déplacement et intégré le site quelques heures plus tôt. Des photos de Meyers Leonard et Jimmy Butler, bien évidemment masqués, ont en effet été transmises par la NBA tôt ce jeudi. Leur groupe n’est cependant toujours pas au complet, au grand regret d’Erik Spoelstra.

Une semaine plus tôt, alors que la franchise floridienne avait repris l’entrainement dans ses propres infrastructures et commençait à préparer la reprise, un premier cas de contamination au coronavirus avait ainsi été annoncé. Comme le veut l’usage, l’identité du malade n’a pas été dévoilée par son organisation.

Néanmoins, quelques heures plus tard, un deuxième joueur a été controlé positif, ce qui a poussé Miami à fermer son centre d’entrainement. Mais alors que l’équipe ne se montrait pas plus loquace que pour le précédent cas, le Fort Lauderdale Sun Sentinel a rapidement rapporté qu’un membre du cinq majeur était touché.

Et alors qu’aucune précision sur ces deux dossiers n’avaient été apportées depuis, Goran Dragic est venu nous offrir une sérieuse piste de réflexion. Interrogé par les médias depuis Disney World dans un conference call, le meneur slovène a confié le nom de ses deux coéquipiers qui n’étaient toujours pas présents sur place.

Lire aussi | Après Kawhi, les 2 autres MVP absents qui intriguent à Orlando

Publicité

Goran Dragic vient de dire que Bam Adebayo et Kendrick Nunn ne sont pas avec l’équipe. « J’espère que Bam et K-Nunn vont pouvoir nous rejoindre et que l’on pourra se présenter au complet et faire plus de dégâts. » Deux joueurs du Heat ont été laissés à Miami à cause de tests positifs à la Covid. Le Heat n’a pas identifié ces joueurs.

Si les absences d’Adebayo et de Nunn se révélaient bien liées aux deux cas positifs décelés la semaine dernière, ce ne serait alors pas un seul, mais bien deux titulaires dont Spoelstra devrait se passer pour la préparation. Cela aurait tout du sérieux coup dur pour une franchise qui reposait en partie ses bons résultats sur les performances de ces deux jeunes joueurs, et plus globalement sur l’alchimie complète de l’effectif.

Pour rappel, Miami disputera un premier match-test le 22 juillet face aux Kings, avant de reprendre sa saison avec un duel face aux Nuggets, le 1er août. Pat Riley et l’ensemble de l’organisation devront donc espérer que leur néo All-Star et leur rookie seront autorisés à les rejoindre à Orlando dans les temps, tout du moins pour la seconde échéance.

Rien d’officiel là-dedans, mais les propos de Goran Dragic laissent volontiers entendre que les deux cas positifs du Heat seraient Bam Adebayo et Kendrick Nunn. Deux éventuelles grosses pertes pour la franchise en vue des playoffs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.