NBA – Quel package pour amener Victor Oladipo aux Lakers ?

0

Alors que l’avenir de Victor Oladipo est plus qu’incertain du côté d’Indiana, les Lakers gardent un œil attentif sur lui. Comment l’attirer dans la cité des anges ? Bleacher Report a un package tout fait.

Publicité

Victor Oladipo est à la croisée des chemins. Excellent durant un temps, au point de rafler un MIP, une sélection All-Defensive et une sélection All-NBA, le bondissant guard sort de 2 saisons bousillées par les blessures. Des incertitudes qui poussent les Pacers à être réticents à lui offrir beaucoup d’argent – une source de désaccord entre les deux camps.

Plutôt que perdre Dipo contre rien dans un an (il est agent libre à l’été 2021), Indiana pourrait donc bien passer à l’action durant l’intersaison et monter un trade qui scellerait la fin de l’aventure pour lui.

Si tel est le cas, soyez sûrs que les Lakers seront à l’affût. Champions ou non, les Angelinos voudront se renforcer, encore et toujours, et la présence d’Oladipo apporterait un scoring et une explosivité non-négligeables sur des lignes arrières qui en manquent.

Lire aussi | Anthony Davis imite LeBron pour la reprise

Seulement voilà, l’ancien du Thunder a un contrat à 21 millions de dollars la saison, et pour l’accueillir, il faudrait faire de la place. Bleacher Report s’est prêté au jeu, et propose le deal suivant :

  • Los Angeles reçoit : Victor Oladipo
  • Indiana reçoit : Danny Green, Kyle Kuzma, Talen Horton-Tucker, le premier tour de draft 2020*

*Note : Légalement, les Lakers ne peuvent pas échanger leur tour de Draft 2020 car ils ont déjà tradé le pick 2021 dans le cadre de la venue de Davis. Ils peuvent cependant s’arranger pour sélectionner un joueur qui plait aux Pacers, avec leur bénédiction, et l’y envoyer, un procédé souvent utilisé.

Publicité

Financièrement, ça matche. Mais est-ce équitable ? Dans cette configuration, les Lakers perdraient un Danny Green certes toujours aussi précieux en 3-and-D mais en baisse d’adresse cette saison et vieillissant (33 ans).

Surtout, cet hypothétique trade marquerait la fin de l’expérience Kyle Kuzma, qui irait tenter de s’épanouir ailleurs avec un plus grand rôle et le ballon davantage dans ses mains. Le jeune Horton-Tucker, 19 ans et abonné à la G-League cette saison, compléterait l’affaire.

Alors, valideriez-vous le deal si vous étiez GM des Lakers ? Des Pacers ? Dur de se prononcer. Quoiqu’il en soit, et même si l’intersaison est encore relativement loin, la piste Oladipo aux Lakers devrait revenir sur la table à un moment ou à un autre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.