NBA – Anthony Davis imite LeBron James pour la reprise

0

Pour la reprise de la saison, beaucoup de joueurs ont prévu de marquer le coup avec un message au dos de leur maillot. Ce n’est pas le cas de LeBron James, qui est d’ores et déjà suivi imité par Anthony Davis.

Publicité

Afin de satisfaire les joueurs et montrer son soutien au mouvement « Black Lives Matter », la NBA a autorisé ses acteurs à porter un message au dos de leur maillot pour la reprise de la saison. Néanmoins, les termes sont imposés par la ligue dans le but d’éviter des débordements.

Entre « Equality », « Respect Us » ou bien encore « Black Lives Matter », beaucoup de joueurs ont déjà choisi quoi porter au moment de revenir sur les parquets NBA. Pour LeBron James en revanche, pas question de suivre l’idée.

Le King s’est expliqué à ce sujet, et disons qu’il n’est pas un grand fan de la mesure. Il aurait notamment bien aimé être consulté à ce sujet avant l’élaboration de la liste, ce qui n’a pas été le cas. Aux Lakers, il ne sera en tout cas pas le seul à choisir de snober cette initiative : Anthony Davis a décidé d’imiter son partenaire.

Lire aussi | Le gros changement auquel se prépare Anthony Davis

La star des Los Angeles Lakers Anthony Davis portera son nom de famille au dos de son maillot.

Publicité

Pas de message pour AD, qui arborera comme d’habitude « Davis » au dos de son jersey, accompagné de son numéro 3. Les raisons de ce choix ne sont pas stipulées, mais on peut penser que l’ancien des Pelicans préfère les actions plutôt qu’un simple mot afin de faire bouger les choses.

Personne ne devrait en vouloir aux deux joueurs au sein du vestiaire. Il est même probable que LeBron et Davis ne soient pas les seuls à opter pour cette option, même si les joueurs ne mettant aucun message au dos de leur maillot resteront ultra-minoritaires.

Tout comme LeBron James, Anthony Davis a choisi de garder son nom à l’arrière de son maillot. Pour les 2 stars des Lakers, le symbole n’est pas jugé nécessaire.

Les commentaires sont fermés.