NBA – Comment Giannis va-t-il se comporter dans la bulle ? Il répond

0

Après avoir grandi dans la misère, Giannis Antetokounmpo n’est pas de ceux qui se plaignent de la bulle. Le Freak vit bien l’autarcie à Disney World, mais il s’est d’ores et déjà fixé quelques règles.

Publicité

Discrétion. Comme à son habitude, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait de vagues en débarquant à Orlando, dans la bulle qui devrait permettre à la NBA de boucler cette saison folle. Il faut dire que le Freak n’a qu’un objectif en tête, matin, midi, et soir : gagner la bague qui lui manque tant.

Pour autant, il faudra faire avec tous les autres joueurs présents à l’hôtel, dont beaucoup parmi les équipes adverses. De quoi affoler le Grec, d’ordinaire plutôt solitaire ? Pas vraiment. Il s’explique pour ESPN :

Quand j’avais 17 ans, le coach de l’équipe nationale m’a dit : « Quand tu te trouves dans un endroit avec beaucoup d’autres joueurs, sois toi-même. Regarde-les dans les yeux, salue-les, mais sois-toi même et reste toi-même ».

Je ne vais pas essayer de changer qui je suis. Mais évidemment, si on reste là 3 mois, alors mon but est d’être un meilleur basketteur et une meilleure personne quand je ressortirai.

Lire aussi | La leçon de Giannis à ceux qui se plaignent de la bulle

Comme à l’accoutumée, Giannis brille avec des propos d’une grande maturité pour un joueur de 25 ans. Le Freak semble concentré sur sa mission, et rien ne l’en détournera, pas même les conditions pour le moins atypiques de la bulle :

Au bout du compte, il faut de toutes façons aller sur le parquet et jouer. Je ne vais pas essayer de me changer. Par exemple, je ne mets jamais de casque, je n’écoute jamais de musique avant les matchs car ça apporte des émotions. Or, je crois que le basket devrait être joué sans émotions. Je vais juste être moi-même.

Publicité

Vous l’avez compris, la routine chirurgicale de Giannis ne changera pas pendant son séjour dans la bulle, et c’est le monstre habituel qui se dressera sur la route de ses adversaires.

Le MVP en titre semble bien dans sa tête à l’aube de cette échéance cruciale, qui pourrait le consacrer comme le meilleur joueur de la ligue en cas de nouveau MVP et de bague dans la foulée…

Tout en maturité et en respect des autres, Giannis sait exactement comment il va se comporter dans la bulle. Droiture, toujours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.