NBA – Joel Embiid réagit au nouveau poste de Ben Simmons

0

Alors que Ben Simmons pourrait bien revenir aux affaires à un tout nouveau poste, Joel Embiid s’est exprimé sur le sujet. Toujours intéressant quand on connait les tensions récurrentes et les galères des Sixers cette saison…

Publicité

Il y a quelques jours, Joel Embiid envoyait un message en forme de coup de pression à son coach et à ses coéquipiers : le mâle alpha de l’équipe, c’est lui, et il est prêt à l’assumer. Il ne faut pour autant pas oublier Ben Simmons, autre star de Philly.

Si le talent individuel des deux hommes est indéniable, ils ont souvent peiné à se compléter l’un l’autre et à briller ensemble. Tout ça avait d’ailleurs donné lieu à quelques tensions, et notamment à des critiques de Jojo sur le manque de spacing et de tir extérieur des Sixers.

Alors forcément, le Camerounais se réjouit de voir Brett Brown tenter un coup en décalant Simmons au poste d’ailier-fort. Interrogé sur ce move et sur son nouveau coéquipier de raquette par ESPN, Embiid s’est montré enthousiaste après une petite session langue de bois :

Lire aussi | Gros coup de théâtre pour Victor Oladipo !

Je pense qu’il va être fort à ce poste. Depuis mon arrivée, j’ai toujours eu l’impression que notre duo est super.

Je pense que ce move est la bonne solution et qu’il va être encore meilleur qu’en meneur titulaire parce qu’il est si fort défensivement. En attaque, quand le jeu s’y prête, il est probablement un des gars les plus rapides de la ligue. Il prend des rebonds, pousse en transition, trouve ses gars. Et sur demi-terrain on peut l’utiliser de plein de manières. Pick-and-roll, ou bien depuis le poste, donc. Il va être fort.

Publicité

Après une saison régulière décevante, les Sixers n’ont plus vraiment le choix : il faut convaincre et aller loin en playoffs, au risque de voir le front office être tenté de briser le duo entre Embiid et Simmons et reconstruire différemment.

L’enjeu est de taille, mais la motivation est bel et bien présente chez Jojo and Co, qui ont affiché un grand sérieux durant le confinement.

Ben Simmons poste 4, la bonne idée ? Brett Brown tente le coup, et c’est validé par Joel Embiid. Un bon début.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.