NBA – Changement de poste à venir pour Ben Simmons ?

0

Meneur depuis son arrivée dans la ligue ou presque, Ben Simmons va-t-il devoir s’acclimater à un nouveau poste ? C’est fort probable si l’on se fie aux récentes nouvelles chez les Sixers.

Publicité

Un meneur de 2m08 et 109 kilos, il faut dire qu’on ne voit pas cela tous les jours en NBA. Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que Ben Simmons a bouleversé les codes à son arrivée, forçant les Sixers à s’adapter à ses qualités sur le parquet. Un temps ailier-fort, l’Australien a rapidement basculé au poste de meneur.

Jusqu’ici, on peut dire que ce fut une franche réussite. Simmons joue parfaitement son rôle et sait distiller des caviars à ses coéquipiers. Mieux encore, il peut défendre des meneurs aussi bien que des intérieurs.

Un prototype impressionnant sur le papier, même si Philly n’arrive pas à capitaliser dessus pour le moment. Les résultats collectifs sont décevants, et Brett Brown doit sans doute innover pour la reprise à Orlando. Ça tombe bien, c’est justement ce qui est en train d’arriver. D’après des échos en interne, Simmons ne jouerait plus meneur…

Lire aussi | Ben Simmons humilié par les internautes après une pêche très maladroite

Brett Brown fait jouer exclusivement Ben Simmons au poste d’ailier-fort durant les entraînements

Publicité

Un retour dans la raquette ? Ça y ressemble beaucoup pour Ben Simmons. On imagine qu’il a eu une discussion avec le coach pour cela. Il devrait ainsi venir épauler Joel Embiid pour la reprise, à la place de Al Horford. Ce qui confirme que ce dernier devrait sortir du banc à Orlando.

Il s’agit dans tous les cas d’un test. Rien ne dit que ça va durer, et Brown pourrait opter pour autre chose en cas d’échec. A suivre lors des matchs de préparation.

Ben Simmons dans la raquette ? Voilà que l’Australien revient à ses bases. Reste à savoir si cela sera suffisant pour aider les Sixers dans leurs résultats.

Les commentaires sont fermés.