NBA – Derrick Rose envoie un message fort sur son avenir, ses jours à Détroit comptés ?

0

Auteur d’une saison de belle facture à Détroit, Derrick Rose est redevenu un joueur qui intéresse les contenders. Ça tombe bien, lui aussi aimerait goûter aux joies des joutes pour le titre…

Publicité

De quoi sera fait l’avenir de Derrick Rose ? Préfaçons ces propos en précisant que quoiqu’il arrive, le retour en grâce du meneur après avoir touché le fond restera impressionnant, et méritera toujours d’être salué. Seulement voilà : à bientôt 32 ans, Pooh en a encore sous la pédale.

S’il sait pertinemment qu’il ne sera plus jamais le joueur exceptionnel du début de sa carrière, il peut rendre de fiers services en attaque et apporter toute son expérience.

C’est pour cette raison que les Lakers, entre autres, s’étaient intéressés à lui avant la deadline de février. Mais ni les Angelinos ni personne d’autre n’ont pu convaincre des Pistons gourmands, qui réclamaient un premier tour de draft minimum, et qui auraient peut-être mieux fait de laisser filer Rose plutôt que de le conserver dans un projet de reconstruction dans lequel il ne semble pas avoir sa place.

Lire aussi | Nikola Jokic révèle combien de kilos il a réellement perdus

Le principal intéressé n’a en tout cas pas fait de mystère quant à ses ambitions futures, et ça pourrait bien sonner le glas de son passage dans le Michigan :

Je veux gagner un titre, c’est ce que je veux vraiment faire. J’ai eu toutes les (autres) récompenses que je voulais, maintenant je veux une bague. L’heure est venue de gagner.

Autant vous dire, sans manquer de respect aux Pistons, que ce n’est pas à Détroit qu’il y parviendra prochainement.

Publicité

Désormais, 2 solutions s’offrent à D-Rose, à qui il reste un an de contrat. La première, c’est trouver une solution avec sa franchise pour être tradé durant l’inter-saison. L’autre, c’est faire une année de plus à Détroit, et signer où il le souhaitera lorsqu’il sera free agent l’été prochain. Mais cette possibilité implique de « perdre » une saison, à un âge où le temps est compté.

Derrick Rose ne s’en cache pas : il veut jouer pour une équipe qui vise le titre. Espérons pour lui qu’il trouve son bonheur dans les mois qui viennent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.