NBA – Shaq se mouille et fait une prédiction folle pour les playoffs !

0

Shaquille O’Neal n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait, quitte à passer pour un fou aux yeux du monde entier. Il l’a encore prouvé à l’antenne, en offrant l’une des prédictions les plus folles de l’année concernant les playoffs… S’il décide de suivre son instinct et de parier, il pourrait bien arrondir sa fin de mois !

Publicité

Shaquille O’Neal n’est pas l’un des meilleurs consultants pour rien dans le microcosme NBA. Non seulement il est l’un des plus légitimes, grâce à son statut de légende des parquets et d’intérieur le plus dominant de l’histoire, mais il est aussi l’un des plus divertissants grâce à son humour exceptionnel.


Mais au delà de ses blagues, le Diesel sait aussi se montrer sérieux et pertinent quand cela est nécessaire. Même s’il est assez biaisé dans son approche du jeu actuel (il répète régulièrement que tout était mieux à son époque), il garde une expertise pointue sur certains sujets.

Et contrairement à d’autres, qui ne vivent que par ça, Shaquille O’Neal sait donner des opinions polémiques/surprenantes avec parcimonie ! C’est par exemple ce qu’il a fait en parlant des chances des Nets en playoffs… Tout le monde les enterre déjà, sauf lui, qui a de bons espoirs pour Brooklyn !

Lire aussi | L’hilarante nouvelle bourde du Shaq en direct sur TNT

Écoutez tous, vous l’aurez entendu ici en premier. Parce qu’il n’y aura pas d’avantage du terrain, et qu’ils vont jouer dans une salle de réception, les Nets vont réussir à se qualifier pour le second tour des playoffs.

Publicité

Ils vont battre n’importe quelle équipe qui se présente face à eux, puisqu’ils vont jouer dans une salle de réception et pas au Barclays Center. Sans l’avantage du terrain, les joueurs ne seront pas portés par leurs émotions… Et vous le savez très bien, l’équipe la plus difficile à affronter est celle que l’on ne connait pas du tout.

Et il est vrai qu’à l’heure actuelle, en raison des nombreux cas de coronavirus qui s’enchainent à Brooklyn, absolument personne ne sait à quoi vont ressembler ces Nets à la reprise… Il sera donc très difficile, voire impossible pour les adversaires de se préparer de façon optimale avant une éventuelle série de playoffs.

Pour ce qui est de l’environnement, le huis clos est aussi un avantage pour les Nets. Le Barclays Center, bien qu’en plein coeur de Brooklyn, est régulièrement pris d’assaut par les supporters adverses, comme c’était le cas face aux Sixers l’an dernier. Les coéquipiers de Kevin Durant ne seront pas déstabilisés ce coup ci.

Même si certains éléments sont favorables aux Nets, comme l’effet de surprise, le manque de talent risque d’être fatal face à une équipe comme Toronto ou Boston… Shaquille O’Neal a beau y croire, une qualification au second tour reste improbable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.