High School – Les 7 lignes de stats les plus ahurissantes de la saison écoulée

Emoni Bates est devenu le plus jeune joueur de l'histoire a remporter le titre de meilleur joueur de la saison en High School
MaxPreps.com (DR)

Le championnat High School est sans doute l’un des plus divertissants au monde. Pour les meilleurs joueurs du pays, destinés à la NBA, certains matchs peuvent tourner à la boucherie face à une compétition trop peu talentueuse. La preuve, voici les 7 matchs les plus impressionnants de la saison écoulée.

Publicité

Mikey Williams – San Ysidro


Les stats : 77 points (dont 10/15 à 3 points), 7 rebonds

Mikey Williams est le prodige dont tout le monde parle. Adoubé par LeBron James, ce combo guard a battu le record de points au niveau High School en Californie cette saison. Ce n’est donc pas étonnant de le voir déjà dominer des professionnels comme Alex Caruso.

Publicité

Emoni Bates – Lincoln High School


Les stats : 63 points, 21 rebonds

Il aura fallu une double prolongation au prodige Emoni Bates pour sortir de telles statistiques, mais quand même… On comprend de suite pourquoi il est considéré comme le futur Kevin Durant ! Vivement son arrivée en NBA.

Publicité

Moussa Cisse – Lausanne Collegiate School


Les stats : 31 points, 22 rebonds, 21 contres

Guinéen d’origine, Moussa Cisse ne s’est mis que tardivement au basket, et pourtant son niveau et son volume de jeu sont déjà incroyables. Intérieur habitué aux triple-doubles, aussi bien avec les passes qu’avec les contres, il continuera son cursus en NCAA à Memphis.

Publicité

Sharife Cooper – McEachern High School


Les stats : 52 points, 13 rebonds, 10 passes

Sharife Cooper était sans conteste le meilleur meneur du circuit High School la saison passée. Un poil nonchalant, mais ultra talentueux, il portera les couleurs d’Auburn en NCAA. Son style si particulier donne l’impression que tout est trop simple pour lui.

Publicité

Evan Mobley – Rancho Christian


Les stats : 45 points, 20 rebonds, 10 contres

Son ancien coach l’a qualifié de « mélange entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ! »… Voila qui devrait suffire à vous donner envie de le suivre à USC l’an prochain.

Donovan Clingan – Bristol Central


Les stats : 37 points, 28 rebonds, 11 contres

Chris Livingston – Western Reserve Academy


Les stats : 50 points, 20 rebonds, 8 interceptions, 5 contres

Lire aussi : Les stats de tous les matchs de LeBron James au lycée !

Pour certains, le basket est bien trop facile au lycée. C’est le genre de statistiques que l’on ne voit normalement que dans les jeux vidéo !

Les dernières actualités