Publicité

NBA/HS – Les stats de tous les matchs de LeBron James au lycée !

Les stats de tous les matchs de LeBron James en High School sont disponibles en ligne
(DR)

LeBron James n’est pas devenu la plus grande star que le circuit High School ait connu par hasard. Dès sa première saison, celui qui deviendra le King a impressionné, avant de mettre définitivement la compétition à genoux les années suivantes. Découvrez les stats de tous les matchs du prodige d’Akron à St. Vincent-St. Mary.

Publicité

Si vous pensez que les médias en font trop avec Zion Williamson depuis ses années lycées, vous pouvez vous estimer heureux de ne pas avoir vécu en direct le passage de LeBron James à St. Vincent-St. Mary High School.

Surnommé le « Chosen One » (« l’élu de dieu » en français), le jeune King était de partout. À l’époque, pas de réseaux sociaux pour diffuser dans le monde entier les highlights des jeunes prospects. Non. C’est directement sur ESPN et d’autres grandes chaines américaines que passaient les vidéos du prodige d’Akron, faisant automatiquement de lui une star dans tout le pays.

Publicité

Mais comme toutes les légendes, il devient parfois difficile de démêler le vrai du faux. LeBron James était-il aussi fort qu’on le laisse entendre aujourd’hui ? S’il regardait déjà Michael Jordan dans les yeux comme le raconte Ron Artest, ces affrontements face à des adolescents devaient tourner à la boucherie…

Le média Ball Is Life a réussi à compiler les stats de LeBron James lors de tous ses match disputés au niveau High School, pour apporter un peu de clarté sur la grandeur de sa carrière. Il n’y a pas à dire, le King était déjà un phénomène. Sa constante progression au fil des années est la marque des grands.

Lire aussi | La déclaration sur Cleveland pleine de déception de LeBron

Publicité

Publicité




Publicité

Passer de 18 points de moyenne, à 25.3, à 28, à 30.4, c’est ce qu’on appelle une progression fulgurante ! Son plus grand match restera sans doute ses 36 points, 10 rebonds, 5 passes, face au Oak Hill de Carmelo Anthony lors de sa saison Junior.

Buzz High School LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24