NBA – Triste nouvelle pour Dennis Rodman

Dennis Rodman a subi l'une des pires blessures imaginables pour un homme
The Chronical Herald (DR)

Dennis Rodman traverse une période difficile. Après avoir retrouvé la lumière le temps de The Last Dance, l’intenable rebondeur doit faire face à une difficile nouvelle, qui ravive la plaie d’une histoire très compliquée : le décès de son père.

Publicité

Philander Rodman est mort. A 79 ans, le père de Dennis Rodman a été terrassé par un cancer de la prostate. Une nouvelle qui va évidemment déchirer l’ultra-émotif Hall of Famer, car l’histoire entre les 2 hommes a toujours été très, très compliquée.

Ancien de l’armée, Philander Rodman, qui a fini sa vie avec 29 enfants de 16 femmes différentes (!), a abandonné la mère de Dennis et le reste de la fratrie quand le futur Bull et Piston avait 3 ans. Une fuite qui n’a jamais été pardonnée.

Publicité

En 1996, dans son livre « Bad As I Want To Be », le quintuple champion NBA ne retenait pas ses coups :

Mon père ne fait pas partie de ma vie. Je ne l’ai pas vu depuis 30 ans. Je vois les choses comme ça : un homme m’a amené dans ce monde, mais ça ne veut pas dire que j’ai un père.

Lire aussi | Un ancien coéquipier révèle le « vrai » Dennis Rodman

Les années passent, Philander se retire du côté des Philippines, et les deux hommes ne se parlent toujours pas. En 2006, le fiston, pourtant de passage au nouveau pays de son père, refuse même de le voir. Il faudra attendre 2012 pour que Dennis accepte à la surprise générale.

La rencontre entre les deux hommes dure… 3 minutes. Ils ne se reverront plus jamais. Philander, lui, n’aura jamais cessé d’utiliser le nom « Rodman » et des maillots à l’effigie de son fils pour faire du business, par exemple dans des restaurants. Il a aussi toujours maintenu sa volonté de recoller les morceaux :

Publicité

J’aime mon fils. Je veux juste pouvoir lui parler, parler des choses fausses qu’il a dites sur moi, pour qu’on puisse réparer tout ça.

Malheureusement pour Philander, Dennis Rodman n’aura jamais pardonné l’abandon, et les deux hommes n’ont finalement pas réussi à recoller les morceaux.

Publicité

Si Dennis Rodman n’avait pas d’affection particulière pour son père, on imagine que le grand sensible qu’il va tout de même être secoué par la nouvelle…

Dennis Rodman NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités