NBA – Zion Williamson quitte la bulle !

zion stoppé dans son élan durant le money time
Sky Sports (DR)

À deux semaines de la reprise de la ligue, les Pelicans viennent d’annoncer le départ de Zion Williamson de la bulle d’Orlando !

Publicité

Véritable phénomène depuis son arrivée dans la ligue l’été dernier, Zion Williamson fait partie des joueurs les plus attendus à l’occasion de la reprise de la saison NBA. Certains vont même jusqu’à dire que le format adopté pour la fin d’exercice l’a été pour s’assurer que le rookie des Pelicans soit bien présent à Orlando.

Et on peut dire que ce dernier justifiait le choix d’Adam Silver et de ses adjoints en nous mettant particulièrement l’eau à la bouche ces derniers jours avec des actions de folie à l’entrainement. Problème : l’ancien de Duke a dû quitter le campus de Disney World ces dernières heures, comme vient de l’annoncer sa franchise par le biais d’un communiqué.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard balancé par un autre joueur à Orlando ?

Zion Williamson a quitté Orlando ce matin pour se rendre au chevet d’un membre de sa famille souffrant d’un problème médical urgent. Il compte rejoindre l’équipe à Orlando pour la reprise de la NBA à une date ultérieure.

« Nous soutenons pleinement la décision de Zion de quitter le campus de la NBA pour être auprès de sa famille », a déclaré le vice-président des opérations basket des Pelicans Davis Griffin. « Par respect pour la famille Williamson, nous ne livrerons pour l’heure aucun autre commentaire. »

Publicité

L’intérieur doit donc faire face à un soucis de santé d’ordre familial, et a ainsi préféré délaisser de manière passagère la préparation de son équipe pour soutenir le membre de sa famille touché. Une décision qui n’impacte pas sa participation à la reprise de la saison, comme l’indique le message ci-dessus.

Bien évidemment, on souhaite que cette histoire connaisse un dénouement heureux, et que Zion revienne à Disney World l’esprit tranquille. En attendant, les Pels devront faire sans lui durant les prochaines séances d’entrainement, et éventuellement lors des matchs de préparation qui se tiendront dans les jours à venir.

Publicité

Comme on le répète souvent ces derniers temps, le basket passe loin derrière la santé des joueurs et de leurs proches. Zion Williamson et les Pelicans l’ont bien compris, et ont donc autorisé le rookie à quitter temporairement la bulle.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités