NBA – L’incroyable poste auquel joue Bol Bol aux entraînements des Nuggets

Pourquoi Bol Bol n'a pas encore joué en NBA
Denver Stiffs

Après une Draft cauchemardesque, Bol Bol a passé sa première saison en NBA en sous-marin, souvent « caché » des médias, et très souvent en G-League. Mais dans la bulle d’Orlando, le géant se révèle et suscite l’admiration de ceux autour de lui… même à un poste totalement loufoque.

Publicité

Commençons cet article par ce qu’il ne convient de jamais oublier : pour un joueur de 2m20, Bol Bol possède des qualités de mouvement, de toucher et de shoot qui sont rarissimes et qui font de lui un génial joueur de basket. Un temps annoncé dans le top 5 de la Draft 2019, le fils de Manute a finalement vécu un calvaire le soir venu, et a été sélectionné… au-delà de la 40ème place !

La raison ? Sa santé fragile, et un dossier médical jugé préoccupant. La suite, c’est beaucoup de G-League, beaucoup de progrès dans l’ombre, et un travail qui commence visiblement à payer.

Publicité

Car dans la bulle de Disney World, Bol Bol impressionne. Son coach Mike Malone ne vous dira pas le contraire :

Le voir sur le parquet faire toutes ces choses que très peu de gens savent faire, c’est vraiment remarquable. Il est extrêmement talentueux et doué. Il devient de plus en plus costaud, en meilleure santé, et c’est vraiment bon de le voir se mesurer aux autres joueurs ici.

Parce que les Nuggets ne sont pas encore au complet, Malone tente des line-ups très originales lors des matchs d’entraînement. The Athletic nous apprend donc que Bol Bol et ses 2m18 ont plusieurs fois joué… petit ailier, au poste 3. Le pire ? C’est que cette « contrainte » fait progresser l’Américano-Soudanais, et qu’il s’en sort admirablement bien. Troy Daniels confirme :

Lire aussi | Bol Bol passe un incroyable dunk à 360 !

Du talent, du talent et encore du talent. Le gamin a des intangibles que beaucoup de gens n’ont pas. Il travail dur chaque jour… Le ciel est la limite pour lui.

Pour traduire ces mots en images, voici une petite compilation de Bol Bol lors de ces fameuses séances d’entraînement dans la bulle. Et en effet, le pivot a l’air en grande forme :

Publicité

Pour Bol Bol, l’éclaircie au bout du tunnel semble enfin être là. On a hâte de le voir continuer à progresser, et pourquoi pas le voir sur les parquets de la grande ligue très prochainement !

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus