NBA – Enes Kanter donne son Top 5 all-time, les internautes enragent

Enes Kanter des Boston Celtics
(DR)

Plus actif dans les médias que jamais ces derniers temps, Enes Kanter a profité de ses derniers instants avant la reprise des matchs pour dévoiler ses meilleurs joueurs all-time. Problème : une grande absence a scandalisé la toile.

Publicité

La NBA a enfin repris ses droits ce mercredi via des matchs de préparation, et a vu huit de ses équipes renouer avec la compétition. Chacune des 22 franchises présentes sur le campus de Disney World disputera ainsi trois de ces « scrimmages » d’ici le 28 juillet, histoire de retrouver du rythme pour la reprise officielle de la saison.

Sérieux outsiders à l’Est, les Celtics découvriront le parquet du Visa Athletic Center ce vendredi, dans une rencontre qui promet face à Oklahoma City. Si l’on en croit les 4 matchs qui ont déjà été disputés, la quasi-totalité du groupe de Brad Stevens devrait avoir du temps de jeu, y compris Enes Kanter. En attendant, le pivot turc s’occupe comme il peut.

Publicité

Lorsqu’il n’évoque pas avec peine les 3 joueurs qui ne lui adressent plus la parole dans la ligue, il s’adonne ainsi à des activités moins sérieuses. Sur Twitter, il a par exemple révélé il y a quelques heures, comme les joueurs et personnalités de la ligue aiment le faire, son Top 5 all-time.

Publicité

Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant, Larry Bird, et Shaquille O’Neal : aucun nom présent dans sa liste ne pousse à l’indignation. Ces 5 légendes apparaissent régulièrement, si ce n’est toujours, dans les Top 10 all-time dressés par médias et joueurs, et leur place dans le Top 5 dépend plus de la sensibilité de chacun.

Lire aussi | Refusé « à vie » par une équipe, Enes Kanter réagit et trolle !

Pas de quoi crier au scandale, donc, à première vue. Et pourtant, une absence a particulièrement choqué les internautes : celle de Kareem Abdul-Jabbar. Ces derniers ne se sont pas faits prier pour signaler à Kanter son grossier oubli concernant l’intérieur légendaire, accessoirement meilleur marqueur de l’histoire de la ligue.

Publicité

Abdul-Jabbar doit être dedans bro.

Où est Kareem ?

Publicité

J’espère que c’est une blague.

Même lorsqu’il tente innocemment d’ouvrir le débat avec ses followers sur la hiérarchie all-time, Enes Kanter se fait reprendre magistralement de volée par sa communauté. Kareem appréciera.

Publicité

Dernières actualités