NBA – Refusé « à vie » par une équipe, Enes Kanter réagit et trolle !

La grotesque censure d'Enes Kanter sur les sites turcs
Glenn James

Enes Kanter n’a que 28 ans, mais il doit déjà penser à des plans pour la fin de sa carrière. Chassera-t-il les titres, ou préfèrera t-il rentrer en Europe ? En tout cas, s’il choisit la seconde option, il ne pourra pas forcément signer où bon lui semble.

Publicité

La relation entre Enes Kanter et la Turquie, son pays natal, est assez incroyable. L’intérieur des Celtics dénonce régulièrement un gouvernement qu’il ne juge pas bon, et ce dernier répond en qualifiant Kanter d’ennemi de la nation, voire de « terroriste ». D’ailleurs, son père a été mis en prison.

Mais il s’en est rendu compte depuis longtemps, l’ancien n°3 de draft est bien seul dans son combat. Pas moins de 3 joueurs en NBA refusent de lui adresser la parole, et plus lourd encore, son club formateur vient de définitivement couper les liens avec lui. Dans un communiqué officiel complètement dingue, le Fenerbahce a eu des mots forts et durs.

Publicité

Notre club n’a plus jamais eu, et n’aura jamais, de relation avec cette personne dont le nom est associé à des organisations terroristes, et dont les agissements sont bien connus de toute notre communauté depuis son départ du club en 2009. Les portes de notre équipe sont fermées à ces gens, et elles le resteront pour toujours.

Lire aussi | Enes Kanter trolle le président Erdogan avec un faux maillot

Un message fort de la part de son club formateur donc, qui n’a pas forcément ému Enes Kanter plus que ça. La preuve, quelques heures après ce communiqué lunaire, l’intérieur des Celtics a réagi avec un beau troll concernant les finances du club. Lui non plus ne veut pas retourner en Turquie.

Publicité

Ali Koc (président de Fenerbahce) : Notre budget est passé de 30 à 18-20 millions de dollars.

Enes Kanter : Tant pis haha. Ils ne peuvent pas me payer quoiqu’il arrive. Je ne viendrai jamais 😅

Publicité

On ne sait pas vraiment comment se terminera cette histoire entre le gouvernement turc et Enes Kanter, mais les choses sont visiblement toujours aussi tendues.

Boston Celtics Buzz Déclarations Enes Kanter Europe NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités