NBA – « Il n’y a pas de honte à penser que Giannis est meilleur que LeBron cette saison »

LeBron James et Giannis
(DR)

Alors que le débat du MVP est sur toutes les lèvres ces derniers jours, nombreux sont présents pour soutenir LeBron James dans cette course. Néanmoins, pour ce journaliste réputé, il n’y a pas vraiment de débat sur la question.

Publicité

La NBA vient de l’annoncer un peu plus tôt dans la semaine : les trophées individuels seront basés sur les performances datant d’avant le 11 mars. Les matchs à venir de classement, ainsi que les playoffs, n’auront donc aucune incidence. Pour s’en assurer, les journalistes votent actuellement pour le MVP, DPOY, etc.

S’il y a bien un trophée qui fait parler au cours des derniers jours, c’est celui du MVP. Tout le monde donne son avis sur la question, et notamment un Magic Johnson qui s’est fait pourrir par la suite.

Publicité

Le dernier avis en date est signé du très respecté Zach Lowe en provenance d’ESPN. Lors d’une interview, le journaliste de la firme a affirmé que Giannis Antetokounmpo était le MVP cette saison. Mieux encore, il n’y a aucune honte à le penser selon lui.

Lire aussi | La mise au point de Giannis Antetokounmpo concernant le MVP

Je déteste faire ça car on en arrive à dénigrer LeBron, qui pourrait bien être le plus grand joueur de l’histoire, et qui a une saison incroyable à 35 ans. Mais il n’y a pas de honte à penser que Giannis est meilleur cette saison que lui, sauf sur ces deux statistiques (passes et tir à trois points).

Publicité

Vous pouvez prendre toutes les statistiques traditionnelles, les plus poussées, Giannis est meilleur, son équipe est meilleure. Oui, LeBron joue à l’Ouest et on peut parler du contexte du roster. Mais si on prend tout, Giannis a peut-être l’une des plus grosses saisons au scoring de l’histoire.

Là encore, difficile de renier des faits. Dans la plus grande majorité des statistiques, Giannis est bien meilleur que LeBron cette saison. Zach Lowe ne manque pas de le souligner, tout en faisant une grosse affirmation sur la saison du Freak. Voilà peut-être un indice sur le futur MVP de la ligue.

Publicité

Pour les journalistes, il n’y a pas vraiment débat concernant le titre de MVP. On devrait avoir la réponse durant les prochains playoffs.

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus