NBA – Le footballeur qui pourrait jouer en NBA et le basketteur qui pourrait jouer au foot d’après Mason Mount

Olivier Giroud, Trae Young, Mason Mount
(DR)

Depuis quelques années, NBA et foot ont de plus en plus d’atomes crochus, notamment grâce aux relations développées par certaines stars des deux sports (Jimmy Butler et Paul Pogba par exemple). Mais qui pourrait carrément jouer à la place de l’autre, et troquer crampons contre sneakers ou inversement ? Le jeune joueur de Chelsea Mason Mount a son avis.

Publicité

Entre foot et NBA, il y a des passerelles de culture et un grand respect entre les sportifs de chaque camp, mais rares sont ceux qui excellent dans les deux domaines. Steve Nash est probablement le footballeur le plus doué de tous les basketteurs, tandis que Romelu Lukaku, Paul Pogba ou encore Antoine Griezmann aiment tâter la balle orange.

Pour une raison que l’on ignore, Sky Sports a interrogé le prometteur joueur de Chelsea Mason Mount sur l’identité des footballeurs qui pourraient jouer en NBA. Et la réponse est pour le moins corpo :

Publicité

Quel footballeur pourrait jouer au basket ? Probablement mon coéquipier Tammy Abraham. Il est grand, il aime le basket, il pourrait s’en sortir.

Avec son mètre 91 pour 87 kilos, Abraham a en effet un physique de guard. On lui souhaite tout de même de surtout réussir dans le foot, lui qui s’est récemment fait doubler dans la hiérarchie des Blues par un Olivier Giroud tout feu tout flammes.

Lire aussi | Le tatouage de Neymar à l’effigie de Michael Jordan

Et à l’inverse alors, quel basketteur régalerait sur les gazons d’Europe ? Le choix de Mount est pour le moins intéressant :

Un joueur NBA qui pourrait être footballeur ? C’est dur. Peut-être Trae Young. Je suis un grand fan des jeunes joueurs qui percent, et je les regarde jouer. Il est petit, technique et a de bonnes qualités. Ouais, Trae Young.

Publicité

Le principal intéressé appréciera sûrement la dédicace, même si son rapport avec le foot est assez… récent. C’est en effet en 2018 qu’Ice Trae a découvert un stade pour la première fois, lors d’un match de l’Atlanta United.

Publicité

On ne sait pas vous, mais on a du mal à imaginer Trae Young balle au pied à Stamford Bridge ou Old Trafford. Faisons toutefois confiance à Mason Mount…

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actualités