Publicité

NBA – Joel Embiid trash-talke son adversaire… et se fait ridiculiser

Joel Embiid trash-talke son adversaire... et se fait ridiculiser
(DR)

En grande forme pour son premier match, Joel Embiid n’a pas hésité à trash-talker son adversaire direct. Malheureusement pour lui, le pivot s’est fait punir dans la foulée.

Publicité

Après deux soirées NBA, les Sixers ont pu effectuer leurs débuts ce vendredi contre les jeunes Grizzlies. Un bon moyen pour les hommes de Brett Brown de se tester, et notamment concernant leur défense. En maintenant Memphis à 15 points jusque dans le deuxième quart, on peut dire que les Sixers ont bien commencé.

De quoi donner de la confiance à Joel Embiid ? Probablement, mais peut-être un peu trop.

Publicité

Visiblement peu concerné en défense, le pivot camerounais s’est retrouvé en retard sur adversaire direct en défense : Jonas Valanciunas. Pas inquiet, Embiid l’a invité à prendre un trois points, avec un geste de la main qui en dit long. Sauf qu’il s’est fait punir dans la foulée…

Voir aussi | Un premier gros flop de la part de LeBron ?

Publicité




Le pivot des Grizzlies n’a pas manqué son tir, de quoi renvoyer son geste de la main à Embiid. C’est ce qu’on appelle un retour à l’envoyeur, et l’on ne peut pas dire que ce soit immérité ici.

Bien que Joel soit en confiance, il devra se méfier un peu plus de ses adversaires. Qu’on se rassure, cela reste de la préparation, mais les Sixers sont attendus au tournant pour les mois à venir.

Publicité

Joel Embiid a voulu se moquer de son adversaire… avant un joli retour de bâton. Que cela serve de leçon au pivot.

En direct : toute l'actu NBA