NBA – Les 5 scénarios cauchemars évités par les Warriors ces dernières années

Chris Paul explique pourquoi il a refusé un trade aux Warriors
(crédit : Rocky Widner)

Une dynastie se joue parfois à peu de choses… Si les Warriors ont atteint le statut d’équipe Top 3 ou Top 5 all-time, il s’en est fallu de peu pour que les choses soient différentes. Retour sur les 5 erreurs presque commises par la direction des Warriors, qui auraient chamboulé le paysage NBA actuel.

Publicité

Ne pas avoir échangé Steph Curry et Klay Thompson pour Chris Paul

Quand les Warriors ont proposé Steph Curry et Klay Thompson contre... Chris Paul
(crédit : Rocky Widner)

Lors de la saison 2011/2012, Stephen Curry n’était pas encore le joueur qu’il est aujourd’hui, et Klay Thompson n’était qu’un rookie. Pourtant, le potentiel était déjà visible chez les deux shooteurs, et c’est la raison pour laquelle les Warriors pensaient être en mesure de récupérer Chris Paul en échange des futurs Splash Brothers. Sur le coup, personne n’aurait rien trouvé à redire, mais avec le recul, Golden State aurait perdu gros.

Publicité

Ne pas réussir à signer DeAndre Jordan

(crédit : Kelvin Kuo-USA TODAY Sports)

En 2011, les Warriors décident de libérer Charlie Bell afin de créer le cap nécessaire pour signer DeAndre Jordan. Heureusement, les Clippers ont eu la bonne idée d’égaler l’offre de 4 ans et 43 millions proposée par Golden State. Si le pivot a été un excellent joueur NBA, son arrivée dans la Baie aurait changé le cours de l’histoire. Avec un vrai pivot, les Warriors n’aurait pas eu besoin d’envoyer Monta Ellis à Milwaukee pour récupérer Andrew Bogut… Et Steph Curry n’aurait peut-être jamais explosé.

Publicité

Avoir échangé Monta Ellis et non Steph Curry

Steph Curry et Monta Ellis
(crédit : DR)

En parlant du trade Monta Ellis / Andrew Bogut, il n’est un secret pour personne que les Warriors ont longuement hésité à envoyer Stephen Curry à Milwaukee afin de garder Ellis, le chouchou du public. Le choix fait s’est finalement révélé judicieux au vu de l’explosion du chef. La NBA aurait été bien différente aujourd’hui si le meilleur shooteur de l’histoire avait du faire ses valises pour le Wisconsin en 2012…

Publicité

Ne pas réussir à signer Dwight Howard

Pourquoi Dwight Howard est apprécié dans vestiaire lakers
(crédit : Robert Hanashiro)

Après une saison catastrophique à Los Angeles en 2012/2013, Dwight décide de tester la free agency, et comme de nombreuses autres équipes, les Warriors sont à fond sur le dossier. Malheureusement pour eux, Superman décide de rejoindre Houston, laissant un gros vide dans l’effectif. Alors pour dire de signer une star, les dirigeants de Golden State décident de monter un trade pour récupérer Andre Iguodala. Un lot de consolation plus que précieux, puisqu’il deviendra MVP des Finales quelques saisons plus tard.

Publicité

Ne pas avoir échangé Klay Thompson contre Kevin Love

klay classement espn
(crédit : DR)

À l’été 2014, les Warriors ont sérieusement pensé à faire venir Kevin Love dans la Baie pour former un duo d’exception avec Stephen Curry… Mais pour se faire, il fallait se séparer de Klay Thompson. Heureusement, les dirigeants se sont rendus compte de l’importance du second Splash Bro, lui ont offert une prolongation de 4 saisons, et l’équipe a remporté un titre dès la saison suivante… face aux Cavaliers de Kevin Love !

Lire aussi : Les 5 meilleurs joueurs dont vous avez oublié qu’ils ont joué aux Warriors

Le destin d’une franchise se joue souvent à un rien. Avec un mauvais trade ou une mauvaise signature, les Warriors auraient pu ne pas devenir une dynastie.

Publicité

Dernières actualités