NBA – Jesse Lingard désigne le footballeur qui se rapproche le plus de Michael Jordan

La légende NBA Michael Jordan sous le maillot des Chicago Bulls, et le joueur de football de Manchester United Jesse Lingard
(DR)

Décidément, les footballeurs anglais n’ont que la NBA à la bouche ces derniers jours. Après le jeune talent de Chelsea Mason Mount, c’est Jesse Lingard qui a répondu à une question liée à la ligue, en désignant le Michael Jordan du ballon rond.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne, les stars du football suivent de plus en plus attentivement l’actualité NBA. La présence de Neymar et Killian Mbappé lors du récent NBA Paris Game, ou bien la visite d’Eden Hazard dans le vestiaire des Mavericks en mars dernier illustrent parfaitement ce phénomène.

La notoriété internationale de la ligue américaine a même dépassé les frontières anglaises, puisque les joueurs de Premier League montrent également leur intérêt pour la balle orange. On connait bien évidemment les liens d’amitié qui unissent Jimmy Butler et Paul Pogba, mais le champion du monde français n’est pas le seul fan du championnat.

Publicité

Il y a quelques jours, c’est le jeune espoir de Chelsea Mason Mount qui répondait à des questions en rapport à la NBA, en livrant notamment un avis surprenant sur le joueur de basket qui pourrait chausser les crampons. Sky Sports a cette fois-ci réservé au joueur de Manchester United Jesse Lingard une autre colle : quel footballeur tient le mieux la comparaison avec Michael Jordan ?

Lire aussi | Le coach d’un grand club de foot lie son projet à… The Last Dance

Je suis obligé de répondre Cristiano Ronaldo compte tenu de tout ce qu’il a accompli dans sa carrière. Il a été dans plein de clubs et a remporté beaucoup de trophées. Je pense que c’est la véritable icône du football, le Michael Jordan du football.

Publicité

Pur produit de la formation mancunienne, Lingard voue logiquement un immense respect à CR7, qui s’est révélé chez les Red Devils il y a de cela une quinzaine d’années. En tant que quintuple vainqueur du Ballon d’Or et de la Ligue des Champions, le palmarès du Portugais se rapproche effectivement des 6 titres de champions et 5 trophées de MVP de Jordan.

Néanmoins, le statut d’« icône du football » que lui octroie J-Lingz risque de créer la polémique chez les fans du ballon rond. Cette étiquette pourrait tout aussi bien être décernée à Lionel Messi, qui présente la particularité d’avoir remporté tous ses titres avec la même équipe, tout comme MJ.

Publicité

On laisse donc les experts du rectangle vert débattre autour de l’avis de Jesse Lingard, et valider ou non la comparaison entre Michael Jordan et Cristiano Ronaldo.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités