NBA – Quand Shaquille O’Neal suspendait… Bol Bol !

Shaquille O'Neal a déjà du suspendre Bol Bol pour son attitude
(DR)

La hype Bol Bol n’est pas prête de mourir. Après ses débuts impressionnants dans la bulle, les anecdotes à propos du géant des Nuggets commencent à fleurir. Shaquille O’Neal a ouvert le bal en racontant une histoire totalement ahurissante, sur le jour où il a du suspendre Bol à cause de son comportement. On vous explique.

Publicité

En l’espace de quelques jours, Bol Bol est devenu l’un des joueurs les plus médiatisés de la ligue. Chacune de ses performances est décortiquée, et les fans attendent désormais l’exploit à chaque fois qu’il pose les pieds sur un parquet. En même temps, ce qu’il a montré sur ses 3 premiers matchs NBA justifie totalement la hype.

Le monde est en train de voir éclore sous ses yeux un géant aux mains d’argent, et personne ne veut rater ça. Capable de contres totalement hallucinants grâce à sa taille, capable de tirer de loin en transition comme un arrière, capable de voir le coéquipier ouvert… Bol Bol a déjà un profil unique et distinctif.

Publicité

Mais si le joueur se dévoile petit à petit pour le plus grand bonheur des observateurs, l’homme est bien plus discret. Peu bavard, il a toujours tenu à garder sa vie privée… privée. Alors pour appréhender le personnage, il faut se fier à ce qu’il montre en surface. Quand on le voit, on imagine un jeune homme calme et posé, ce qui est visiblement une grosse erreur.

Car d’après une anecdote racontée par Shaquille O’Neal sur le plateau de TNT récemment, Bol est plutôt du genre gros fêtard. Il aime sortir, et pas avec n’importe qui ! Il ne parle pas beaucoup devant les caméras, mais son carnet d’adresse doit être bien fourni, preuve qu’il est bien plus sociable qu’il ne le laisse paraitre.

Publicité

J’ai eu la chance de coacher Bol Bol quand il évoluait avec mon fils Shareef (en AAU, ndlr). Lui et mon fils sont très similaires dans le jeu, et très talentueux. Quand tu leur mets un peu la pression, ils sont aussi deux gros travailleurs. Mais un jour, Bol Bol et Shareef sont sortis avec le rappeur Soulja Boy à la veille d’un match, alors j’ai dû les suspendre.

Lire aussi | Que valait Manute, le père de Bol Bol, en NBA ?

Avant une autre rencontre, je les ai pris entre 4 yeux, et je leur ai dit : « si vous ne faites pas ce que je vous demande pendant le match, je vais devoir vous exclure de l’équipe ». Je vous assure, j’ai vu Bol Bol faire des choses que je n’avais jamais vues avant. J’ai compris qu’il avait ce petit truc en plus.

Publicité




Je suis heureux qu’il évolue sous les ordres d’un coach comme Mike Malone, parce qu’il parle le même langage que nous. Mike ne va pas le brusquer, et il va le laisser s’exprimer pleinement et librement. Quand je l’ai vu mettre des 3 points à Orlando, je suis resté sans voix.

Quand on le voit se déplacer sur le terrain, on n’imagine pas forcément un grand fêtard, et pourtant ! D’ailleurs, Bol Bol ne côtoie pas que Soulja Boy dans le petit monde du Hip Hop. Dans une interview accordée à Overtime, il confiait être aussi très proche de Quavo, leader du groupe Migos.

Publicité

En tout cas, le tandem Shareef O’Neal/Bol Bol était aussi efficace sur le terrain qu’en soirée, la preuve par l’image :


Suspendu par Shaquille O’Neal, voilà qui vous remet les idées en place. En tout cas, Bol Bol semble avoir bien retenu la leçon, et on se délecte de le voir briller dans la plus grande des ligues.

Bol Bol Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24