NBA – 3 gros absents chez les Clippers face aux Lakers !

quel est le problème chez les Clippers ?
Harry How

De retour aux affaires ce soir face aux Lakers, les Clippers devront faire sans 3 joueurs majeurs. Ça s’annonce compliqué sur le papier…

Publicité

UPDATE 1h39 : A la surprise générale, Patrick Beverley jouera finalement !

Enfin ! Après près de 5 mois d’une interminable attente, la NBA, la vraie, va reprendre ses droits dans la nuit de jeudi à vendredi. Si Jazz vs Pelicans sera le premier match à se dérouler, le grand choc opposera les Clippers aux Lakers, sur les coups de 3 heures du matin heure française.

Après une préparation où les Clipps ont ronronné et les Angelinos rassuré, l’affrontement se présente comme « un bon moyen de voir où on en est » d’après Frank Vogel. Mais côté Doc Rivers, il manquera du monde à l’appel…

Publicité

Les Clippers seront sans Lou Williams, Montrezl Harrell et Patrick Beverley contre les Lakers.

Lire aussi | La géniale phrase de Lou Williams sur ses sorties nocturnes

Prenons au cas par cas. Lou Williams « purge » actuellement 10 jours en confinement dans sa chambre après sa sortie polémique de la bulle pour aller… dans un strip club. Patrick Beverley, qui avait lui aussi quitté Disney World pour raisons familiales, est revenu récemment et s’auto-confine également.

Quant à Montrezl Harrell, il n’a toujours pas réintégré la bulle, et on ne le verra donc pas de sitôt. Ces 3 joueurs sont essentiels pour les Clippers, et leur absence pourrait être dure à surmonter face à des Lakers qui auront à cœur d’envoyer un message d’emblée.

Publicité

Les pourpres et ors, justement, ne déplorent « que » les absences d’Avery Bradley, qui a mis fin à sa saison, et de Rajon Rondo, blessé à la main et absent pour environ 6 semaines. Sur le papier, le rapport de force semble donc déséquilibré, mais Kawhi Leonard et Paul George n’ont sûrement pas dit leur dernier mot.

Publicité

Soyez-en certains, les Clippers ne sont pas favoris ce soir. Mais tout peut arriver, et une victoire sans ces 3 joueurs en dirait long sur ce que ce groupe a dans le ventre…

Blessures, infirmerie Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Lou Williams NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus