NBA – La géniale anecdote de Lou Williams sur ses sorties nocturnes

Lou Williams fait la fête
(DR)

Fêtard invétéré, Lou Williams s’est récemment fait remarquer pour avoir quitté la bulle de manière polémique. Quelques jours avant, il évoquait ses soirées nocturnes dans des propos qui ne feront que confirmer sa réputation…

Publicité

Quand vous êtes drafté à Philadelphie et qu’un Allen Iverson au sommet de sa gloire vous prend sous son aile, ça annonce la couleur. Dès sa saison rookie, Lou Williams a commencé à faire la fête. Beaucoup. Très souvent. Il en garde même des histoires totalement folles avec The Answer.

Depuis, le multiple 6ème homme de l’année n’a jamais vraiment ralenti, et les boites de nuit, strip clubs et autres soirées VIP sont le quotidien de Lou Will, qui en organise lui-même souvent du côté de « LouWillVille » à Atlanta.

Publicité

Attrapé par la patrouille pour être passé par un strip club en Géorgie après avoir demandé à quitter la bulle de la NBA, Williams n’a pas vraiment de remords. Son quotidien de fêtard, il l’assume… et il fait même en sorte d’en protéger ses coéquipiers. C’est ce qu’il racontait à Zach Lowe d’ESPN :

Lire aussi | Attaqué par Perkins, Lou Williams le dégomme

Parfois, je ne dis pas aux jeunes joueurs où je vais aller faire la fête le soir, parce qu’ils veulent venir avec moi et ensuite ils n’arrivent pas à tenir le rythme. Ils ne peuvent pas jouer le lendemain en faisant ce que je fais en soirée. Mais moi je peux.

On imagine que pour que ses coéquipiers soient dans le mal 24 heures après, Williams ne boit pas que de la tisane lorsqu’il s’aventure dans des fêtes. Mais à bientôt 34 ans, il tient toujours le rythme sur les parquets et là est bien l’essentiel.

Publicité

Cette saison, Lou Will a signé 18.7 points et 5.7 passes de moyenne, tout en jouant 3 minutes de plus en moyenne que la saison précédente (29 contre 26). De quoi en faire un candidat très sérieux à ce qui serait son 4ème (!) trophée de meilleur 6ème homme de l’année.

Publicité

La fête et Lou Williams, c’est une longue histoire d’amour. Doc Rivers doit être soulagé de voir que son génial guard n’essaie pas d’entraîner ses coéquipiers dans la décadence…

Buzz Déclarations Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24

Toute l'actu NBA