NBA – Ja Morant cash sur la fin de saison

Ja Morant des Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Alors que les Grizzlies lancent leur sprint final pour conserver leur 8ème place, Ja Morant n’a fait aucun mystère sur ce qu’il pense de ce format de fin de saison et du calendrier de sa franchise.

Publicité

« Avant le début de saison, je crois qu’on nous donnait 29èmes, et regardez où nous en sommes maintenant ». Ja Morant n’est pas peu fier, et franchement, on le comprend.

Annoncés dans les profondeurs du classement, les Grizzlies ont réussi une superbe campagne autour de leur meneur, au point d’être en pole position pour obtenir la dernière place synonyme de playoffs à l’Ouest. Seulement voilà, les choses ne vont pas être aussi aisées que prévues.

Publicité

Lors de l’interruption, les Grizz avaient 3 matchs et demi d’avance sur la 9ème place, avec 17 rencontres à jouer. Un matelas confortable… qui s’est évaporé, puisqu’il leur faut maintenant 4 matchs et demi d’avance pour éviter le très piégeux tournoi play-in !

Lire aussi | Isaiah Thomas supplie une franchise de le signer

Pour Ja Morant, pas de doute :

C’est injuste. Mais bon, on ne peut pas contrôler ça. Tout ce qu’on peut contrôler, c’est comment on attaque chacun de ces matchs restants. J’ai juste l’impression que ça nous met encore plus de motivation, encore plus de rage et d’envie d’y arriver.

De la rage, il en faudra pour des Grizzlies qui vont notamment affronter les Pelicans, les Blazers et les Kings parmi leurs 8 matchs restants, soit autant de concurrents qui veulent les rattraper.

Publicité

Que Memphis relève le challenge ou non, une chose est sûre : après le gel des performances pour les trophées individuels au mois de mars, Ja Morant devrait être sauf cataclysme le rookie de l’année. De quoi le rendre sacrément fier :

Clairement, ça fait du bien. Bien sûr, ce n’est pas mon fous principal à l’heure actuelle. J’ai des matchs à jouer et des playoffs à tenter d’accrocher. Mais quand je vois d’où je viens, ce que j’ai fait pour en arriver là, ce que j’ai traversé… Ce serait un honneur. Je suis béni.

Publicité

Toujours la tête sur les épaules, Ja Morant est comme on l’a toujours connu : prêt à relever n’importe quel défi qui se présente en face de lui. Même si, il l’admet, il trouve la situation injuste…

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités