NBA – Isaiah Thomas supplie une franchise de le signer

Isaiah Thomas sous le maillot des Lakers
Sports Illustrated

Toujours sans franchise, Isaiah Thomas a mis la fierté aux vestiaires depuis longtemps. Son seul but : retrouver une franchise, quitte à se montrer pour le moins insistant. Nouvelle tentative en date aujourd’hui.

Publicité

Héros de tout Boston et chouchou des fans hier, Isaiah Thomas est aujourd’hui au placard, sans franchise, et sans offre sur son bureau. Le lutin est pourtant persuadé d’avoir beaucoup à apporter, mais après plusieurs années cauchemardesques, la donne semble avoir irrémédiablement changé.

Grand optimiste, IT continue de croire en sa chance. Tout récemment, il a profité de l’intronisation de Tom Thibodeau à la tête des Knicks pour envoyer un message en forme de très sévère appel du pied :

Publicité

Thibs aime les petits arrières (enfin je crois lol)…. Les Knicks, ce serait top !

Lire aussi | Comment les Lakers peuvent signer Derrick Rose et Zach LaVine cet été

Si c’était la première fois, on pourrait en rire, mais Thomas n’en est pas à son coup d’essai. Régulièrement, il envoie des tweets qui ressemblent à des bouteilles à la mer, suppliant une franchise de lui donner sa chance dès qu’il flaire un début d’embryon d’occasion…

A seulement 31 ans, on imagine qu’il en a encore sous le capot, mais ses faiblesses en défense et chaque jour qui passe l’éloignent un peu plus d’un comeback.

Publicité

Espérons en tout cas cas que le meneur de poche finisse par trouver chaussure à son pied. Si les dernières semaines ont prouvé quelque chose, c’est bien que les retours de l’enfer sont possibles. Demandez donc à JR Smith, Dion Waiters ou encore Joakim Noah, qui visent désormais le titre après plusieurs années au purgatoire…

Publicité

Isaiah Thomas ne s’en cache pas : il veut juste une chance d’à nouveau jouer en NBA. Aux Knicks ? Au vu de la philosophie défensive de Tom Thibodeau, on en doute. Mais qui ne tente rien n’a rien…

Déclarations Free agents Isaiah Thomas NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités