NBA – La tendance pour l’avenir de Chris Paul dévoilée ?

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

Membre ultra important du Thunder cette saison, Chris Paul devrait jouer les playoffs dans quelques semaines. Mais restera-t-il encore longtemps avec sa franchise ? La tendance est donnée.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui a su fermer des bouches cette saison, c’est Chris Paul. Tradé des Rockets pour atterrir dans l’Oklahoma, le meneur n’était même pas sûr de porter le maillot du Thunder un jour. Dès son arrivée, il a été envoyé via certaines rumeurs au Heat. Au final, aucun accord n’a été trouvé.

Quelques mois plus tard, voilà que le Thunder est en bonne position pour disputer les playoffs à l’Ouest, et CP3 tourne à 17.7 points, 6.8 passes et 4.9 rebonds de moyenne.

Publicité

C’est en grande partie grâce à lui si le Thunder se trouve où il est actuellement. Paul cartonne, et joue son rôle de mentor à la perfection avec le jeune Shai Gilgeous-Alexander. Toujours est-il que des rumeurs de trade devraient revenir dans quelques mois, à la prochaine offseason. Alors CP3 va-t-il plier ses bagages ?

Lire aussi | Comment Chris Paul a appris que les joueurs le trollaient sur la hotline

Un GM de la conférence Ouest donne la tendance actuelle dans le dossier :

Son contrat est toujours trop important. Ça va rester un problème. OKC, s’ils décident de le trader, vont vouloir récupérer quelque chose en retour. Mais si je récupère Chris Paul, je considère que je fais une faveur, je vous débarrasse de tout l’argent de son contrat. Je ne pense pas que quelque chose va changer, ça va rester ainsi.

Publicité

Pour rappel, Paul touchera encore 85 millions de dollars dans les deux ans à venir. Est-ce que le coronavirus, et la baisse des revenus, vont forcer le Thunder à se débarrasser d’un tel contrat ? C’est possible. Mais pour l’heure, on semble partir sur un statu quo.

L’été dernier, le Heat pensait faire une faveur à Oklahoma City en récupérant Paul. Problème, ce n’est pas le cas du front office adverse. Avec une telle mentalité, aucun accord sur un trade ne sera trouvé. On voit mal une équipe lâcher des atouts pour un joueur sur la pente descendante, et avec de tels émoluments.

Publicité

Sauf miracle, Chris Paul devrait rester à Oklahoma City pour la saison prochaine. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour la franchise, même si les finances seront à surveiller de près.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts

Les dernières actualités