NBA – Pourquoi Chris Paul a fondu en larmes en arrivant dans la bulle

Chris Paul sous le maillot du Thunder
Slam (DR)

Si la NBA a pu mettre en place la bulle sanitaire à Orlando, c’est aussi grâce aux différents acteurs de la ligue. Certains ont joué un grand rôle dans la conception de ce projet, dont Chris Paul qui est le président de l’association des joueurs. Il n’a pas caché son émotion en arrivant en Floride.

Publicité

Dans quelques heures, ce sera désormais officiel : la NBA sera de retour. Deux matchs pour reprendre la saison, avec tout d’abord 8 rencontres de classement, puis le début des playoffs. Alors que la MLB a dû annuler des matchs à cause d’une équipe touchée par le coronavirus, la NBA elle semble tenir le bon filon.

La bulle ? Un moyen de protéger les joueurs, mais il s’agit surtout d’une véritable prouesse technique derrière. De nombreuses personnes qui font en sorte que cela marche, et Chris Paul a beaucoup participé au projet.

Publicité

En tant que président de l’association des joueurs, rien de plus normal. Néanmoins, le meneur du Thunder a beaucoup donné de sa personne afin que ce projet voit le jour. Il s’en félicite aujourd’hui auprès de Marc J. Spears de The Undefeated :

Pensez-y simplement. Pendant longtemps, tout ce qu’on voyait, il s’agissait de représentations dans nos têtes, de conversations… Par exemple : « De quoi auront-ils besoin pour la salle de musculation ? De quoi auront-ils besoin là-bas ? »

Lire aussi | La tendance pour l’avenir de Chris Paul dévoilée ?

D’arriver sur place, de rentrer et de voir tout cela en personne, c’est beaucoup d’humilité. C’est complètement fou. Quand je suis arrivé ici, j’ai commencé à pleurer, simplement parce que beaucoup de personnes ont passé tellement d’heures et des trucs du genre pour faire en sorte que tout ça arrive.

Dans tout ça, CP3 a lui aussi eu son rôle. Le meneur a enchaîné les discussions avec énormément de personnes afin que ce projet voit le jour.

Publicité

Son ancien coéquipier JJ Redick, aujourd’hui aux Pelicans, lui rend un vibrant hommage :

Je ne pense pas qu’il ait eu assez de crédit. Son leadership a été incroyable. Je lui ai parlé quelques semaines avant de venir ici. La chose qui m’impressionne le plus, c’est le nombre d’heures par jour où il était au téléphone, sur Zoom, en train de parler aux personnes afin de représenter les joueurs. Il a tout donné pour que tout ça arrive. C’est un leadership incroyable.

Publicité

On a peut-être du mal à l’imaginer, mais peut-être que la bulle n’aurait pas vu le jour sans Chris Paul. Ce n’est pas pour rien que le meneur représente les joueurs de la ligue.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Publicité

Dernières actualités