NBA – Le geste polémique (et dangereux) de Marcus Smart sur Giannis

Chute Giannis Antetokounmpo et Marcus Smart-NBA
Captures d’écran : NBA League Pass

Si Giannis Antetokounmpo a régalé contre les Celtics ce vendredi soir, il est surtout passé proche de la catastrophe dans le deuxième quart-temps. En cause, un move polémique pour certains de la part de Marcus Smart.

Publicité

Pour son premier match à Orlando, Giannis Antetokounmpo n’était pas là pour rigoler. Pendant que James Harden plantait 49 points sur la tronche des Mavericks, le Greek Freak s’est bien défendu avec 36 unités face aux Celtics. Le résultat reste le plus important, et la victoire est là : 119-112.

Est-ce que le Grec est chanceux d’avoir terminé la rencontre ? Pour quelques internautes, oui. Ces derniers ont mis en évidence un move douteux de la part de Marcus Smart dans le deuxième quart-temps.

Publicité

L’action se déroule à quelques minutes de rejoindre le vestiaire. Alors que Giannis tente de se frayer un chemin vers le cercle, il se retrouve à devoir batailler pour prendre un rebond. C’est là qu’un contact voit le jour avec Marcus Smart. Ce dernier finit au sol, mais semble emmener avec lui, par le bras, son homologue.

Lire aussi | En plein cauchemar, Jayson Tatum sort le pire match de sa carrière !

Publicité

L’internaute, qui montre cette vidéo, évoque même une suspension pour Smart. La question étant : est-ce que tout cela est fait exprès ? On peut bien voir que Smart emporte avec lui Giannis. Néanmoins, impossible de savoir si cela est volontaire.

Le Freak ne le voit pas ainsi, lui qui n’a pas bronché dans la foulée. Il a tout de même mis quelques secondes à se relever, et Smart s’est fait mal au bras sur cette action. Beaucoup de casse après un geste limite.

Publicité

On est passé proche d’une petite catastrophe sur cette action. Espérons que Marcus Smart n’ait pas fait tout ça intentionnellement.

Les dernières actualités