NBA – La très mauvaise série de LeBron contre les Raptors

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Défaits par les Raptors samedi soir, les Lakers ont beaucoup de mal contre la franchise canadienne depuis un long moment. Cette phrase est aussi vraie pour LeBron James…

Publicité

Après un gros succès contre les Clippers pour débuter, les Lakers n’ont pas vraiment eu le temps de s’emballer. Dans un second match piège face aux Raptors, Anthony Davis et LeBron James ont connu une sale soirée. Au final, le duo n’a pas pu empêcher la défaite. La première dans la bulle pour les Angelinos.

Une mauvaise opération en vue de sécuriser la première place à l’Ouest. Ce n’est que partie remise pour les hommes de Frank Vogel, qui devront attendre quelques jours de plus. Néanmoins, la prestation face à Toronto est tout sauf une surprise.

Publicité

D’après une première statistique rapportée par Rachel Nichols d’ESPN, les Lakers n’ont pas gagné contre la franchise canadienne depuis un long moment :

Lire aussi | « Peut-être que LeBron devrait porter des Jordan dans le 4ème QT »

Les Lakers n’ont pas battu Toronto en 6 ans, les Raptors en ont gagné 11 de suite.

Vous avez bien lu. Il faut dire qu’avant l’arrivée de LeBron, les Lakers ont connu de nombreuses galères. Mais leur dernière victoire face à Toronto remonte bien à fin 2014. Une éternité dans le monde de la NBA.

Publicité

Pour LeBron ? C’est une autre histoire. En playoffs, le King a l’habitude de s’amuser avec les Raptors. Ce n’est pas pour rien qu’il a gagné le surnom de « LeBronto ». En revanche, c’est différent depuis deux ans. C’est simple : il est sur 4 défaites de suite contre les coéquipiers de Kyle Lowry.

Une anomalie pour le natif d’Akron qui voudra vite régler ça. Peut-être en finale NBA si les Raptors parviennent à l’atteindre…

Publicité

LeBron James rencontre quelques problèmes face aux Raptors ces dernières années. A lui de rectifier le tir.

Publicité

Dernières actualités