NBA – « Peut-être que LeBron devrait porter des Jordan dans le 4ème QT »

LeBron James demande un temps-mort
UPI.com (DR)

Déjà assez discret offensivement face aux Clippers pour la reprise de la saison, LeBron James ne s’est pas montré bien plus impressionnant dans ce domaine contre les Raptors. Pour un journaliste, il aurait dû troquer sa gamme de sneakers… pour des Jordan, et ainsi augmenter son total de points.

Publicité

Prétendant au titre de MVP et leader charismatique de la meilleure équipe de l’Ouest, LeBron James était logiquement très attendu pour ses grands débuts officiels dans la bulle d’Orlando. Il l’était d’autant plus au vu de l’affiche que nous avait réservée la ligue à cette occasion, à savoir une bataille de Los Angeles entre Lakers et Clippers.

D’un point de vue statistique, le King n’a pas vraiment répondu aux attentes. Ses 16 points, à 6 sur 19 au tir, étaient en effet bien loin de ses standards cette saison, même si sa production au rebond (11 prises) et à la passe (7 offrandes) ont légèrement compensé. Malgré cela, il s’est vu grandement salué pour sa prestation défensive, notamment sur la dernière possession décisive du match.

Publicité

La victoire en poche, LBJ pouvait donc s’avancer assez tranquillement vers les Raptors, adversaire suivant des Angelinos. Mais là encore, il ne s’est pas réellement montré à son avantage, ne cumulant « que » 20 points, 10 rebonds et 5 passes. Et cette fois-ci, cela n’a pas été suffisant pour venir à bout d’une vaillante équipe de Toronto (92-107).

Face à un tel constat, on pouvait facilement imaginer que Skip Bayless, hater le plus fameux de LeBron, allait sauter sur l’occasion pour critiquer son rendement sur les deux matchs en question. Et pourtant, l’analyste de Fox Sports a plutôt salué son niveau lors des 4ème quart temps, ne pouvant cependant pas s’empêcher de troller en mentionnant habilement son poulain favori, Michael Jordan.

Publicité

Lire aussi | Le message de LeBron James pour les Raptors

Peut-être que LeBron (11 points seulement) devrait changer de chaussures après les 3 premiers quart-temps comme il l’a fait l’autre nuit contre les Clips. Qu’il laisse tomber les rouges, qui ne vont pas avec ses couleurs Purple & Gold. Il devrait essayer des Jordan, et prendre le contrôle dans le 4ème quart-temps.

Publicité

Je dois avouer que LeBron sort une défense vraiment impressionnante, pleine d’énergie et d’intensité qui incite ses coéquipiers à faire de même. Respect, King.

Publicité

Sur ses deux premières sorties à Disney World, Bron a en effet montré qu’il préférait laisser la charge du scoring à ses coéquipiers dans les dernières minutes des matchs, et se focaliser plus volontiers sur l’aspect défensif. La recette s’est certes révélée fructueuse face aux Clippers, mais manquait d’un takeover en attaque contre les Raptors.

Dithyrambique comme rarement au sujet de LeBron James, Skip Bayless est malgré tout parvenu à glisser un compliment en direction de Michael Jordan dans son éloge. Incorrigible.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités