NBA – Un étrange graphique de ESPN sur LeBron lance un drôle de débat

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

La grandeur de la carrière de LeBron James d’un point de vue historique fait rarement l’objet de contestations. Pourtant, un visuel employé récemment pour ESPN a été à l’origine d’une discussion assez lunaire entre internautes sur l’emprunte qu’il laissera.

Publicité

Alors qu’il a récemment a soufflé en décembre dernier ses 35 bougies, et qu’il semble prêt à poursuivre encore durant quelques années sa carrière de joueur, LeBron James a unanimement déjà obtenu un statut de légende de la ligue. Comment dire le contraire d’un joueur ayant conquis 3 bagues de champion, 4 titres de MVP, et 3 trophées de MVP des Finales ?

C’est en tout cas ce que l’on considérait comme acquis jusqu’à ce que ESPN ramène cette étrange conversation sur la table. Dans une récente émission, le média sportif américain a abordé le sujet du nombre d’apparitions du King en Finales. La discussion a notamment été accompagné d’un graphique, replaçant son total de 9 dans un contexte historique.

Publicité

LeBron est ainsi entouré d’anciens joueurs ultra-prestigieux, faisant tous partie du Hall of Fame. Mais sans trop savoir pourquoi, cette colonne « HOF ? » est venue se greffer au visuel, et a valu à la star des Lakers… un pauvre point d’interrogation.

Publicité




Celui-ci peut être compris comme une simple volonté de ne pas rendre officiel ce qui ne l’est pas encore, et non pas de remettre en question la légitimité de James en tant que Hall of Famer. C’est pourtant dans ce dernier sens que beaucoup d’internautes l’ont pris, et se sont donc lancés dans un débat surréaliste pour établir si LBJ méritera d’être intronisé dans le panthéon du basket.

Lire aussi | L’incroyable troll de Jalen Rose sur LeBron James en direct

Et certains ont très sérieusement livré leur point de vue qui voudrait qu’il ne mérite pas une telle récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Non. Il a perdu trop de fois lors des Finales, le Hall of Fame est pour les gagnants, pas pour les perdants.

Publicité

Toutes ces années à l’Est mon gars… Un bilan de 3-6 (en Finales)… Regardez les autres sur cette liste… Et prenez le cas de Kobe Bryant qui a participé à 7 Finales ? Il est à 5-2…… La victoire, c’est la victoire.

Soit il s’agit là d’immenses détracteurs du Chosen One, soit leur troll est très minutieusement dissimulé. Heureusement, d’autres ont su rendre leur ironie plus flagrantes.

Nan, 3-6, « LeLoss ».

Publicité

« Le3-6 » est le role player le plus surcoté de l’histoire de la NBA, il n’a pas sa place dans le Hall of Fame.

Si on nous avait dit qu’on assisterait à une telle discussion en nous levant ce matin, on serait certainement allés nous recoucher. La magie des réseaux sociaux…

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus