NBA – La grosse série de Russell Westbrook qui a pris fin

Russell Westbrook clashe Patrick Beverley
Yahoo Sports (DR)

En grande forme avant et après la suspension de la NBA, Russell Westbrook a connu une baisse de régime contre les Blazers. En conséquence, l’une des plus grosses séries de sa carrière a pris fin.

Publicité

Plutôt discret à ses débuts avec les Rockets, Russell Westbrook est rapidement monté en régime cette saison. Avec un peu plus d’agressivité, moins de tirs derrière l’arc, et une meilleure aisance pour trouver ses coéquipiers : le meneur est en train de rappeler pourquoi Houston l’a fait venir dans le Texas.

La route est encore longue pour les Rockets, mais leur succès passera par un Westbrook en grande forme. Parmi les meilleurs joueurs avant la suspension de la ligue, l’ancien du Thunder n’a pas perdu d’élan en arrivant à Orlando.

Publicité

Deux matchs à 31 points pour commencer dans la bulle, Westbrook avait un message à envoyer. Néanmoins, il s’est largement refroidi mardi soir au moment d’affronter les Blazers de Damian Lillard. Résultat, une longue série du meneur a pris fin, et elle concerne le scoring.

Lire aussi | Russell Westbrook montre les muscles et prévient la concurrence

Publicité

Russell Westbrook a marqué plus de 20 points pendant plus de 36 matchs de suite. La plus longue série de sa carrière.

Cette statistique a été rapportée mardi par Bleacher Report. Seulement voilà, Westbrook n’a marqué « que » 15 points contre Portland la nuit passée à 5/14 au tir. Un peu de maladresse, mélangée à un peu moins d’agressivité, et voilà le résultat. Il restera donc à 36 matchs. Pas de doute, les Rockets se portent mieux quand Russ se mue en scoreur.

Publicité

Un petit coup de moins bien pour Russell Westbrook face aux Blazers. Une réaction du meneur est vite attendue, le début peut-être d’une nouvelle série.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Publicité

Dernières actualités