NBA – La poisse qui poursuit Paul George

paul george ballon en main
Cavaliers Nation (DR)

Malheureux perdant mardi soir, Paul George a subi la foudre de Devin Booker. C’est loin d’être l’unique situation pour l’ailier des Clippers, qui semble avoir la poisse. D’autres en revanche, y verront du positif.

Publicité

De retour en bonne forme avec les Clippers, Paul George a récemment pris feu à trois points lors de son deuxième match dans la bulle. A 6/17 au tir mardi soir contre les Suns et un 1/7 derrière l’arc, il s’est en revanche rapidement refroidi. A l’image de sa saison, l’ailier enchaîne le bon… et le moins bon.

Mais le pire moment de sa soirée, c’est sans doute le shoot final. Si Devin Booker a planté le tir de la gagne, PG13 était le défenseur. Vous allez le voir, c’est une sale habitude pour l’ancien joueur du Thunder.

Publicité

Un internaute s’est amusé à comparer quelques séquences de George dans le passé. Contre LeBron James, Dwyane Wade, Kawhi Leonard, ou même Rudy Gay, PG a déjà encaissé des tirs de la gagne auparavant. Ça en devient même une habitude pour certains. L’un des plus récents ? Le gros shoot de Damian Lillard lors des derniers playoffs.

Lire aussi | Paul George explique pourquoi il a demandé à quitter les Pacers

Publicité

La poisse ? Peut-être oui. Certains n’hésiteront pas à tacler l’ailier et son manque de défense. On peut toutefois y tirer du positif. Si George est sur toutes ces vidéos, ce n’est pas un hasard. Il est considéré comme un gros défenseur.

Que ce soit aux Pacers, au Thunder ou bien aux Clippers, les coachs lui demandent souvent de défendre le meilleur joueur adverse. Vous ne risquez pas d’apparaître sur ce genre de vidéo en étant un mauvais défenseur.

Publicité

Paul George a vécu un sale moment contre Devin Booker. Espérons pour lui qu’il ait plus de chance la prochaine fois.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Publicité

Dernières actualités