NBA – La particularité de la rivalité entre Harden et Giannis selon un Rocket

James Harden colère MVP Giannis
(DR)

Opposés sur les terrains de Disney World il y a peu, James Harden et Giannis Antetokounmpo n’ont pas laissé entrevoir des signes de réconciliation. Selon un coéquipier du Barbu, les tensions qui les animent auraient une raison bien précise.

Publicité

En février dernier, dans un cadre convivial sur les antennes de TNT, Giannis Antetokounmpo balançait un vilain troll au sujet de James Harden et de son jeu. Le contexte, à savoir la draft des équipes du All-Star Game, et le ton léger du Grec laissaient penser qu’il ne s’agissait là que d’une blague légère entre deux stars de la ligue.

Mais le leader des Rockets ne l’a pas entendu de cette oreille. Visiblement très vexé, ce dernier a ainsi critiqué à son tour l’arsenal de Giannis, reposant simplement sur le physique d’après lui. Le début d’une guerre médiatique qui tend à se poursuivre, puisqu’un nouvel épisode est venu s’ajouter au feuilleton il y a quelques jours.

Publicité

Adversaires sur les parquets de la bulle d’Orlando, les deux hommes se sont livrés un joli duel, finalement remporté par Harden. Interrogé au sujet du Greek Freak à l’issue de la rencontre, ce dernier s’est encore fendu d’une réponse virale histoire de raviver leur rivalité. Austin Rivers, récent invité du podcast Load Management, est donc revenu sur cet épisode, et a révélé l’aspect particulier de cet antagonisme qui commence à durer.

Lire aussi | Le très mauvais tour joué par des Rockets aux Bucks

Ils ne se disent pas un mot. Aucun des deux ne trash-talke l’autre. Donc ce n’est pas une situation où vous pouvez dire qu’ils se détestent. Je pense qu’ils se respectent beaucoup tous les deux. Ils ne vont simplement pas l’admettre parce que ce sont des compétiteurs. Je pense que James a un tel esprit de compétition, qu’il ne va pas apprécier quelqu’un qui joue le MVP. Et je pense que c’est pareil pour Giannis.

Publicité

Les piques émises par Giannis et Harden seraient ainsi le reflet de leur compétitivité exacerbée, et non d’une haine viscérale. En tant que fins connaisseurs du basket et des sacrifices qu’il faut réaliser pour atteindre le rang de superstars, chacun se doit de respecter le niveau affiché par l’autre.

C’est d’ailleurs ce niveau exceptionnel qui leur vaut de lutter pour le trophée de MVP depuis quelques années, et qui les a vu occuper les deux premières places du classement des votes la saison dernière. Et si Harden semble hors course pour le prix cette saison, il préférera certainement triompher face à la star des Bucks dans d’éventuelles Finales, pour enfin remporter sa première bague de champion.

Publicité

Entre Giannis Antetokounmpo et James Harden, on est donc bien loin de l’animosité qui peut parfois opposer deux superstars. Les deux hommes se respectent avant tout selon Austin Rivers, et verraient simplement leur fierté les empêcher de l’avouer.

Publicité

Dernières actualités