NBA – La vérité sur le non-deal entre Melo et les Lakers révélée

LeBron évoque le retour de Carmelo Anthony
Sky Sports (DR)

Peu après son départ des Rockets l’an dernier, Carmelo Anthony a bien failli se relancer rapidement aux Lakers. Le deal n’a finalement jamais vu le jour. On en sait un peu plus sur les raisons.

Publicité

Après avoir quitté le Thunder en 2018, Carmelo Anthony a navigué de franchise en franchise comme un vulgaire role player. Suite à de nombreux mouvements, et après avoir été coupé par les Bulls, l’ailier a logiquement reçu quelques propositions afin de terminer la saison dans une équipe.

L’une des destinations évoquée pendant longtemps ? Les Lakers de son grand ami LeBron James. La franchise californienne avait besoin de shooting et d’un vétéran, le nom de Melo faisait donc sens. Mais au final, un accord n’a jamais pu être trouvé.

Publicité

Alors que s’est-il passé ? Qui a refusé ? D’après les informations de Brandon « Scoop » Robinson, c’est bien Anthony qui a décliné l’offre des Angelinos. La raison ? L’absence future en playoffs :

Les Lakers voulaient qu’il vienne l’an dernier. Mais quand Melo était sûr que LA était hors course pour les playoffs, il a décliné.

Lire aussi | Le message de Damian Lillard qui va faire kiffer Carmelo Anthony

Pour Melo, les playoffs étaient la seule raison de penser à un retour en NBA. Les Angelinos n’ont pas réussi à les atteindre en 2019, la faute à une blessure à l’aine de LeBron James. Ce dernier avait manqué une dizaine de matchs, compromettant les chances de sa franchise. Pourtant, à l’époque, le King était très franc lorsqu’il fallait parler du dossier Melo.

Publicité

Je pense que ce serait génial d’avoir Carmelo Anthony aux Lakers. Je suis sûr que Melo peut toujours jouer. Je peux l’aider.

Au final, l’ancien Knick a refusé et a dû prendre son mal en patience. Un hiatus qui a duré presque un an loin des parquets, finalement pour atterrir aux Blazers. Dans l’Oregon, l’ailier est en train de réussir son pari avec des grosses performances. Il ne doit pas regretter la tournure des événements.

Publicité

Aux Blazers, Carmelo Anthony est enfin en train d’obtenir le respect qu’il mérite. Refuser les Lakers n’était peut-être pas une si mauvaise idée.

Publicité

Dernières actualités