NBA – Donald Trump réagit aux joueurs qui s’agenouillent pendant l’hymne

LeBron James donald trump NBA
(DR)

En guerre ouverte avec l’écrasante majorité des joueurs NBA, Donald Trump a enfin réagi à l’agenouillement pendant l’hymne national. Sans surprise, le Président américain n’est pas fan…

Publicité

Donald Trump et la NBA, c’est une histoire conflictuelle. D’un côté, l’excentrique chef d’Etat a œuvré pour le retour de la ligue dans de bonnes conditions, avec succès, et on imagine Adam Silver et les officiels ravis de cet appui présidentiel.

De l’autre, Trump est engagé dans des querelles de longue date avec plusieurs joueurs NBA. Traité publiquement d »‘idiot » par LeBron James il y a quelques années, il a toujours été snobé par les champions pour la traditionnelle visite à la maison blanche.

Publicité

Attaché à voir des joueurs fiers, patriotes et surtout debout pendant l’hymne américain depuis toujours, le Président est sans surprise ulcéré par le mouvement des joueurs NBA, qui ont décidé (à de très rares exceptions) de tous mettre un genou à terre dans la bulle le moment venu. Il l’a confirmé ce matin sur l’antenne de Fox News :

Lire aussi | La prophétie de Ronaldinho à Kobe Bryant

Je pense que c’est une honte. Nous travaillons avec eux, nous avons travaillé très dur pour qu’ils puissent reprendre, j’ai tout fait pour, et puis je vois tout le monde s’agenouiller pendant l’hymne. Ce n’est pas acceptable pour moi. Quand je les vois faire ça, j’éteins la télé, ça ne m’intéresse plus.

Publicité

Black Lives Matter ? Personne n’a fait plus pour cette communauté que moi, à l’exception peut-être d’Abraham Lincoln. La réforme de la justice, des zones d’opportunités, les meilleurs chiffres d’emploi de l’histoire… Personne n’a fait plus, sauf peut-être Lincoln.

// Update : LeBron répond aux propos de Trump avec une grosse punchline !

Pour rappel, parmi les joueurs et les coachs en chef, seuls 3 personnes n’ont pas posé le genou à terre dans la bulle : Jonathan Isaac, Meyers Leonard et Gregg Popovich.

Publicité

Dans son style caractéristique, Donald Trump n’a pas forcément cherché à comprendre les motivations des joueurs mais a plutôt souhaité voir les choses de son point de vue. Rien de très étonnant, mais une certitude : le Président est agacé.

Déclarations NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités