NBA – Pourquoi LeBron James a un coup de blues

LeBron James dépité
(DR)

L’adaptation à la vie dans la bulle peut être difficile pour certains. Malgré la reprise des matchs et les nombreuses activités proposées, certaines choses de l’extérieur ne peuvent être remplacées. LeBron James avoue d’ailleurs avoir un coup de blues à ce sujet.

Publicité

La NBA a fait le maximum pour faciliter la vie des joueurs dans la bulle. La location est assez paradisiaque, les activités sont nombreuses et après une période de quarantaine très stricte, tous les acteurs de cette reprise ont le droit de passer du temps ensemble, qu’ils soient dans la même équipe/hôtel ou non.

Et puis surtout, après de longs jours à patienter, les joueurs ont retrouvé la joie de fouler un parquet pour un match officiel, lors d’une reprise forte en émotion. Entre les buzzer beaters (comme celui de Devin Booker digne de Kobe), les cartons offensifs et les bonnes surprises (le career-high de Timothe Luwawu-Cabarrot), tous les ingrédients sont réunis pour que le temps dans la bulle passe vite.

Publicité

Malgré tous les efforts de la ligue, une poignée de joueurs a encore des difficultés à se faire à cet isolement forcé. Parmi eux, on retrouve notamment LeBron James, qui n’a pas hésité a dévoilé la cause de son léger « mal-être » après la victoire des Lakers face au Jazz.

Lire aussi | Karl Malone donne son GOAT et explique pourquoi il n’y aura jamais un autre LeBron

Ma famille me manque comme pas possible. Ma femme, mes enfants, ma mère… Et la liste des personnes qui me manquent est encore longue. Oui, la séparation est un sacré défi.

Publicité

Après un confinement familial, au cours duquel LeBron n’a pas lâché sa famille pendant plus de 3 mois, il doit réapprendre à vivre sans eux, sans leurs géniale moments d’intimité…. On est prêt à parier qu’il payerait cher pour se retrouver sous le peigne de sa petite dernière, Zhuri, même si cela lui donne parfois un air… ridicule.

Il ne fait pas de doutes que le King doit également manquer chez lui, même si on sait qu’il est toujours un peu présent grâce aux géniales imitations de son fils Bryce. Le point positif, c’est que l’expérience dans la bulle va bientôt prendre fin pour certaines équipes, libérant ainsi des places dans les hôtels pour les familles.

Publicité

Que LeBron James se rassure, il devrait bientôt pouvoir rentrer en contact avec ses proches, s’ils souhaitent venir à Orlando. Une visite qui pourrait lui permettre d’avoir un peu de motivation en plus.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités