NBA – Une légende des Lakers tire la sonnette d’alarme sur leur niveau actuel

frank vogel respecté par les lakers
Chris Graythen

Après seulement 4 matchs joués depuis la reprise, les Lakers alertent déjà grandement fans et observateurs. Une ancienne gloire de l’équipe partage cette inquiétude, et a livré des propos révélateurs sur les lacunes affichées par les Angelinos.

Publicité

Avec 5.5 matchs d’avance sur leurs dauphins à l’Ouest, et une première place quasiment déjà assurée, les 8 matchs de classement prévus par la ligue avant les playoffs ne revêtaient pas une importance majeure pour les Lakers. Les fans en avaient bien conscience, et ne s’attendaient pas à voir leur équipe donner son maximum sur cette série de rencontres.

Et pourtant, face au bilan de 2 victoires pour 2 défaites des Angelinos, le monde s’est déjà un peu arrêté de tourner du côté de la Cité des Anges. LeBron James et ses coéquipiers peinent à renouer avec le niveau qu’ils affichaient avant l’interruption de la saison, et ce, tout particulièrement en attaque.

Publicité

Leurs statistiques offensives se révèlent en effet déplorables dans la bulle d’Orlando, et poussent des observateurs sans grandes attentes à s’interroger sur leurs chances de titre. Une frange dont fait notamment partie James Worthy, qui a listé sur le plateau de Spectrum SportsNet tous les domaines inquiétants de jeu des Purple & Gold actuellement.

Lire aussi | Les Lakers doivent-ils s’inquiéter ? LeBron et Davis réagissent

Publicité

Je suis un peu inquiet concernant le spacing. Je suis inquiet concernant le mouvement du ballon, et le fait que tout le monde n’est pas impliqué. Seulement 17 passes décisives ce soir. Avant, ils tournaient à 27-30 passes par match, donc ça vous montre que le ballon ne bouge pas. C’était un match à oublier, je leur accorde, mais ce n’est pas le premier. C’est comme ça depuis la reprise.

Évidemment, le nombre de passes décisives se voit directement impacté par le manque de réussite au tir criant chez les hommes de Frank Vogel. Néanmoins, la légende des Lakers voit juste en pointant le manque de mouvement du ballon, caractéristique qui faisait de la franchise un monstre à plusieurs têtes offensivement depuis octobre.

Publicité

Habitué des runs de playoffs réussis du haut de ses 3 bagues de champion, James Worthy sait que les Lakers n’ont aucune chance de remporter le titre en affichant un jeu offensif si pauvre. Ne lui reste plus qu’à espérer que sa voix porte assez pour atteindre la Floride.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités