NBA – Les Lakers doivent-ils s’inquiéter ? LeBron et Davis réagissent

Les Lakers réagissent à la correction subie à Boston
(DR)

Déjà sur le pont après la défaite des leurs face à Toronto, LeBron James et Anthony Davis ont de nouveau dû voler au secours des Lakers en conférence de presse suite au revers concédé contre le Thunder.

Publicité

Comme certains pouvaient l’imaginer un peu follement, les principaux favoris au titre éprouvent de sérieuses difficultés à retrouver leur rythme de croisière depuis la reprise de la saison. Les Bucks, meilleure équipe de la ligue, présentent ainsi un bilan de 1-2 sur les matchs de classement, tout comme les Clippers, 2èmes de la conférence Ouest.

Et malgré une victoire supplémentaire au compteur, les Lakers ne peuvent pas plus fanfaronner que leurs rivaux. S’étant déjà lourdement inclinés contre les Raptors dans la nuit de samedi à dimanche (92-107), les Angelinos se sont montrés encore plus impuissants face au Thunder, la nuit dernière (86-105).

Publicité

Plus que l’impact négligeable au classement de ces deux revers, c’est leur prestation offensive qui a grandement déçu, et qui se révèle très insuffisante à Orlando. D’un point de vue statistique, trois chiffres illustrent parfaitement ces difficultés en attaque, et ont de quoi inquiéter les fans en vue des playoffs.

Comme l’exige leur rôle de leaders de leur équipe, ce sont une nouvelle fois LeBron James et Anthony Davis qui ont dû jouer les pompiers de service en conférence de presse d’après-match. Comme il y a quelques jours, chacun a tenté de minimiser l’importance et la signification de la défaite et de leur maux offensifs, à commencer par le King.

Publicité

Lire aussi | Le changement imposé par LeBron et AD du côté des Lakers

La plupart du temps, j’ai trouvé que l’on s’était procurés des bons tir. Bien sûr, il y a ce 5/37 à 3 points, et ces 35% au shoot. Mais notre défense a été plutôt bonne ! On a limité le Thunder à 43% au tir. Donc on va juste continuer à chercher et à trouver des bons tirs, et retrouver notre rythme.

Publicité

Un discours similaire à celui tenu le week-end dernier, qu’a également maintenu Davis.

AD au sujet du niveau global des Lakers dans la bulle, et sur la suite : « Je pense que l’on est bien… Je ne trouve pas qu’il y ait quoi que ce soit de choquant, dont on devrait avoir peur. L’attaque va revenir. » Il a dit que la défense répondait à leurs attentes.

Publicité

L’heure n’est donc toujours pas à tirer la sonnette d’alarme côté L.A., même suite à cette nouvelle copie offensive fade. Les deux stars continuent de mettre en avant la défense qui se montre toujours au rendez-vous, et semblent persuadés que l’adresse qui les fuie finira par revenir. Qu’elle se dépêche, car les playoffs arrivent très rapidement.

Persuadés de n’avoir affaire qu’à une simple crise d’adresse insignifiante, LeBron James et Anthony Davis maintiennent leur position et restent confiants. Seul l’avenir révèlera s’ils ont raison de se comporter ainsi.

Publicité

Dernières actualités