Publicité

NBA – Après TJ Warren, un autre role player prend feu à Orlando

Tj Warren continue d'enchaîner les cartons dans la bulle-NBA
(DR)

La reprise de la saison a été l’occasion de revoir nos stars favorites en action, mais aussi d’en découvrir d’autres ! Car en seulement 3 ou 4 rencontres, des « inconnus » se sont révélés aux yeux du monde. C’est le cas de TJ Warren, mais pas que ! Les Blazers aussi assistent à l’éclosion d’un jeune talent.

Publicité

Au delà d’un immense plaisir de revoir du basket après 4 mois d’absence, la reprise dans la bulle a surtout été fun à regarder en raison des nombreuses situations improbables qui s’y déroulent. Par exemple, qui aurait pensé que les Suns seraient la dernière équipe invaincue après 4 matchs disputés ? Personne !

Et ce n’est pas tout, puisque ces premières rencontres ont aussi été l’occasion pour certains role players d’exploser aux yeux de tous. C’est par exemple le cas de TJ Warren, qui a enchainé les cartons avec notamment une performance historique à 53 points marqués !

Publicité


Dans l’ombre de l’ailier des Pacers, d’autres joueurs inattendus se révèlent comme étant des talents supérieurs à la moyenne. On peut penser à Cameron Johnson des Suns, qui en plus d’être un excellent shooteur, devient un vrai rebondeur et un défenseur farouche. Dans la victoire de Phoenix face à Indiana, il a par exemple affiché un +/- de +36, en 36 minutes de jeu !

Publicité

Mais l’autre vraie révélation de cette reprise évolue à Portland, en sortie de banc. En effet, derrière Damian Lillard et CJ McCollum, et malgré la bonne forme actuelle de Carmelo Anthony, Gary Trent Jr s’est imposé comme étant la 3ème option des Blazers. Rôle qu’il rempli pour l’instant à merveille.

Lire aussi | T.J. Warren égale Curry et Durant avec une incroyable stat !

La preuve, sur les 4 matchs disputés par Portland depuis la reprise, l’arrière tourne à 20.3 points par match, le tout avec une adresse insolente. 27/46 (59%) au tir, dont un fabuleux 22/35 (63%) derrière l’arc, voici clairement des chiffres de All-Star !

Publicité




Sélectionné avec le 37ème choix de la Draft 2018 par Sacramento, puis échangé dans la foulée contre 2 choix du second tour, Gary Trent Jr est en train de participer activement au comeback des siens dans la course aux playoffs. Hier, face aux Nuggets, il a par exemple terminé avec 27 points, 4 passes, 3 rebonds, et 2 interceptions. De quoi épauler un immense Damian Lillard

À lui de trouver la recette pour continuer sur sa lancée. Il joue avec la totale confiance de ses coéquipiers, et la route jusqu’aux playoffs pourrait passer par lui. D’ailleurs, son avènement pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de la franchise…

Publicité

Voici ce qu’il donne balle en mains.


Si Gary Trent Jr. continue ainsi, mais que les Blazers échouent tôt en playoffs, les dirigeants pourraient se pencher sur le duo Damian Lillard / CJ McCollum, et décider de se séparer de l’un des deux. Auquel cas, Trent devrait prendre le relais.

En direct : toute l'actu NBA