NBA – Damian Lillard rejoint les Splash Brothers dans l’histoire !

Damian Lillard rejoint les Splash Brothers dans l'histoire-NBA
(DR)

Monstrueux jeudi soir contre les Nuggets, Damian Lillard a pris feu à trois points. Forcément, les Splash Brothers ne sont jamais très loin, puisque le meneur vient de les imiter dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Non, Damian Lillard n’a pas préparé une grosse valise à destination d’Orlando pour rien. Rater les playoffs ? Ce n’est pas une option pour le meneur des Blazers. Pour le moment, il est en train de réussir son pari. Ce jeudi soir, Portland s’est imposé 125/115 contre Denver. Avec ce succès, il y a très exactement 0.5 match d’écart avec Memphis, huitième.

La dernière place pour les playoffs est donc à portée de vue. Le suspense sera bien présent pour les derniers matchs. Ja Morant ses coéquipiers sont prévenus, ils doivent absolument commencer à gagner des matchs.

Publicité

Qu’importe pour Lillard, son seul but est de tout gagner afin de ne rien regretter. La nuit passée, il s’est donc employé pour fournir une énorme prestation contre les Nuggets. Le résultat ? 11 tirs à trois points réussis, égalant ainsi son record en carrière. Dans le même temps, il a ainsi pu imiter les Splash Brothers dans l’histoire.

Lire aussi | La performance jamais vue dans l’histoire d’un Clipper contre Dallas

Publicité

Damian Lillard. Steph Curry. Klay Thompson.

Il n’y a que 3 joueurs dans l’histoire de la NBA avec plusieurs matchs à au moins 11 3-points 💦

Lillard a déjà marqué 11 tirs primés dans une rencontre. C’était le cas le 20 janvier de cette année contre… les Warriors. Il y a des choses qui ne s’inventent pas. Pas de doute, le meneur est capable de prendre chaud derrière l’arc, et il vient encore de le confirmer.

Publicité

Damian Lillard est en très bonne compagnie à trois points. Et ce n’est sans doute pas terminé pour le meneur des Blazers.

Publicité

Dernières actualités