NBA – La performance jamais vue dans l’histoire d’un Clipper contre Dallas

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Dans l’un des gros matchs de la nuit, les Clippers affrontaient les Mavericks. Kawhi Leonard contre Luka Doncic. Et pourtant, c’est un autre joueur qui a volé la vedette avec une performance historique.

Publicité

Après une courte défaite contre les Suns et un gros panier de Devin Booker, les Clippers étaient de retour sur les parquets jeudi soir. Un gros adversaire en face : les Mavericks de Luka Doncic. Si le Slovène a été historique lors du dernier match, il a connu plus de difficultés ici. 29 points au total, mais pour 10/21 au tir.

Une performance compliquée pour lui, mais pas surprenante face à la grosse défense de Los Angeles. En face, Kawhi Leonard (29 points) et Paul George (24) ont fait le travail : succès 126/111.

Publicité

Pourtant, aucun de ces joueurs n’a fourni la plus grosse performance de ce match. Ce titre est réservé à… Ivica Zubac. L’ancien pivot des Lakers, échangé pour des miettes de pain par Magic Johnson, vient tout simplement de sortir une ligne de stats jamais vue dans l’histoire : 21 points à 10/10 au tir, 15 rebonds en… 24 minutes.

Voir aussi | Trash-talking épique entre Lowry et Gordon en plein match !

Publicité

Le pivot des Clippers, Ivica Zubac, est le premier joueur de l’histoire de la NBA à compiler au moins 20 points, 15 rebonds à 100% au tir en moins de 30 minutes.

Dans le passé, des joueurs ont déjà réussi cette prouesse, comme Dwight Howard par exemple. Mais jamais sous la barre des 30 minutes. Zubac vient d’exploser cette marque avec seulement 24 minutes sur le parquet. Il aurait sans doute pu faire mieux beaucoup mieux avec plus de temps de jeu.

Publicité

Ivica Zubac est l’homme fort de la nuit chez les Clippers. Le pivot possède une belle marge de progression, et Doc Rivers compte bien en profiter.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités