NBA – La choquante confession de Zion Williamson

Zion Williamson bientôt de retour ?
Heavy (DR)

La santé de Zion Williamson inquiète dans la bulle, et lui vaut une restriction de temps de jeu. Le rookie affirme pourtant se sentir au top, et s’est par la même occasion fendu d’une sortie folle sur sa condition physique.

Publicité

Tout le monde s’attendait à le voir enfin s’exprimer à 100% sur la fin de saison, et pleinement justifier son statut de 1st pick de Draft. Depuis la reprise, ce ne sont pourtant pas ses statistiques qui font le plus parler. Zion Williamson continue de noircir les feuilles de stats dans la bulle, mais inquiète par son physique.

Alors que l’on pensait que son manque de préparation était la cause de sa restriction de temps de jeu, les derniers rapports laissent plutôt entendre que le problème est bien plus profond. Sa condition physique ne serait pas optimale, et l’impression visuelle qu’il laisse lors de ses passages sur les parquets ne poussent pas à l’optimisme.

Publicité

De quoi en faire oublier le discours tenu par le joueur, qui a logiquement été appelé à s’exprimer sur sa situation ces derniers jours. Le jeune intérieur a déjà laissé fuiter sa frustration concernant ses allers-retours entre le terrain et le banc de son équipe, et souhaite avant tout aider les Pelicans à batailler pour une place en playoffs.

Dans un entretien pour SLAM Magazine, Zion a d’ailleurs comparé son état de santé actuel avec celui qu’il affichait lors de ses débuts dans la ligue, en janvier dernier. Et contre toute attente, il estime, après avoir pu s’entretenir 4 mois durant pendant le hiatus, que son niveau de l’époque était bien loin de son maximum.

Publicité

Je souhaitais avant tout affuter mon jeu et mon corps, et revenir à mon meilleur niveau. Quand les gens me demandaient pendant la saison où est-ce que je me trouvais d’un point de vue santé, j’ai dû répondre quelque chose comme 80 ou 85%. Mais en ayant pu m’entrainer pendant 4 mois, je me suis rendu compte que j’étais complètement à côté de la plaque. J’étais peut-être à, genre, 60%.

Lire aussi | L’étonnant joueur confondu avec… Zion Williamson dans la rue !

Pour rappel, sur ses 19 premiers matchs disputés en NBA avant l’interruption de la saison, l’ancien de Duke tournait à 23.6 points, 6.8 rebonds et 2.2 passes de moyenne. S’il dit vrai, et qu’il ne se trouvait alors qu’à 60% de ses capacités, on n’ose pas imaginer les stats qu’il aurait affichées au summum de sa forme.

Publicité

Sur un temps de jeu inférieur à Disney World, le rookie de la Nouvelle Orléans possède un rendement quasiment égal. De quoi imaginer qu’il n’est toujours pas à 100% actuellement, et qu’il faudra donc certainement attendre la saison prochaine pour espérer le voir pleinement en forme. Malgré cette situation difficile à traverser, son amour pour le basket reste intact.

Quand je dis que j’ai l’impression d’être remonté dans le temps, je me sens comme en high school et à la fac, en parlant de prendre du plaisir en jouant. Oui, le basket est un business, mais j’adore le basket. À chaque fois que je joue au basket avec cet amour que j’ai, j’ai l’impression d’être l’un des meilleurs.

Publicité

Une excellente nouvelle concernant la santé mentale de la jeune superstar, qui n’emprunte certainement pas le parcours qu’il aurait espérer sur ses premiers mois en tant que joueur professionnel. Les blessures n’affectent pas son mental et sa fin de progresser ; de bonne augure pour la suite de sa carrière.

On s’est extasié devant un Zion Williamson à 60%, on n’attend désormais plus qu’une chose : observer les ravages provoqués par un Zion à 100%.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités