NBA – Le gros sacrifice accepté par Ja Morant pour rejoindre la bulle

Ja Morant des Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Après des débuts cauchemardesques, les Grizzlies ont enfin remporté un match dans la bulle face au Thunder (121-92). Une victoire nécessaire dans la course aux playoffs, mais pas suffisante pour remonter le moral de Ja Morant. Le meneur a fait un gros sacrifice pour intégrer la bulle, comme il le raconte.

Publicité

La saison des Grizzlies a pris un vrai tournant depuis la reprise dans la bulle. Si surprenants lors de la première partie de la saison régulière, Ja Morant et ses coéquipiers ont réussi à se positionner dans le top 8 à l’Ouest, synonyme de playoffs. Une place inespérée en début d’année.

Mais voilà, pendant la pause, il semblerait que les équipes se soient penchées sur le cas Memphis, et que l’effet de surprise ne prenne plus. La preuve, lors de leurs 4 premiers matchs à Orlando, les Grizzlies se sont inclinés à 4 reprises, face aux Blazers, Spurs, Pelicans, et Jazz. Heureusement pour leurs espoirs de playoffs, ils se sont imposés ce vendredi.

Publicité


Une victoire qui va rebooster le moral des troupes dans la dernière ligne droite, et avant les « play-ins » qui s’annoncent désormais inévitables pour le coach Taylor Jenkins et ses hommes. Cependant, malgré le bon résultat, Ja Morant garde un goût amer en bouche, mais pas pour des raisons sportives.

Publicité

En effet, pour intégrer la bulle, le futur Rookie de l’année a accepté de faire un gros sacrifice dans sa vie personnelle. Un choix fait sciemment, mais qui le ronge quand même. Encore une fois, son choix montre le leader qu’il est à Memphis.

Lire aussi | Pourquoi Zion en veut aux médias au sujet de Ja Morant

Publicité

Je veux juste remercier notre staff et mes coéquipiers pour m’avoir aidé à rendre ce jour encore plus particulier. Ce matin en me réveillant, je n’étais pas du tout dans un bon état d’esprit. J’ai parlé à mes parents pour leur dire que je vivais sûrement l’une des journées les plus compliquées de ma vie.

Je n’ai pas pu être présent le jour du premier anniversaire de ma fille… C’est dur, mais je pense que le cadeau que je lui ai offert aujourd’hui était une belle victoire. J’espère qu’elle sera reconnaissante pour cette victoire, et pour tous les cadeaux qu’elle a eu à la maison.

Publicité

Avec 19 points, 9 passes décisives, et 4 rebonds, Ja Morant a effectivement fait un beau cadeau à sa fille. Le plus beau des présents, celui qui justifierait l’absence du père de famille, reste quand même une qualification des Grizzlies en Playoffs. La balle est dans le camp de Ja !

Dans son malheur, Ja Morant a quand même un peu de chance. Sa fille ne se souviendra jamais de l’absence de son père pour son premier anniversaire.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités